Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Des choix déchirants pour les parents d’enfants multihandicapés

Les parents d'enfants multihandicapés se retrouvent devant un grand vide lorsque leur progéniture atteint 21 ans, puisqu'il n'y a rien de prévu pour eux. Certains parents réclament des écoles qui leurs soient adaptées. Le reportage d’Anne-Louise Despatie.

Épisode du vendredi 12 avril 2019 [ Intégrale ]

Segments

  • Des devantures de commerces rue Crescent, à Montréal, alors qu'on voit une murale de Leonard Cohen en arrière-plan.

    Les jeunes de plus en plus indifférents à la langue utilisée dans les commerces de Montréal

    L'accueil de la clientèle dans les commerces de Montréal est de plus en plus bilingue ou en anglais seulement, selon une tendance observée par l'Office québécois de la langue française (OQLF), qui publie, vendredi, son rapport sur la situation linguistique au Québec. L'OQLF constate par ailleurs que les jeunes francophones sont de plus en plus indifférents au fait de ne pas être servis en français. Le reportage de Marie-Josée Paquette Comeau.

  • Vue de haut, le chantier de La Romaine-4.

    75 ans d’Hydro-Québec: visite du futur barrage de La Romaine 4

    Le futur barrage de La Romaine 4, au nord de Havre-Saint-Pierre, marque la fin d'une époque qui a connu la construction des plus grandes œuvres d’Hydro-Québec pendant 75 ans. Manic, La Grande, Outardes, sont quelques-unes des 62 centrales qui frappent encore l'imaginaire, propulsées par des politiciens tels que René-Lévesque et Robert Bourassa qui ont voulu que les Québécois prennent les rênes de leur production d'électricité et deviennent «maîtres chez eux». Maxime Bertrand a eu accès au chantier de La Romaine 4.

  • Une station de métro.

    Pourquoi le métro de Montréal ne peut-il pas circuler la nuit?

    Contrairement à celui de New York ou de Londres, le métro de Montréal ne peut être ouvert toute la nuit. Pourquoi? Radio-Canada a passé une soirée complète dans les tunnels de la métropole pour tenter de comprendre. Le reportage de Romain Schué.

  • L'auteur Yasmina Khadra est le président d’honneur du Salon du livre de Québec.

    La chronique livres de Claudia Larochelle

    Dans sa chronique littéraire, Claudia Larochelle nous invite à la découverte de quatre livres: «Khalil» de Yasmina Khadra, «Les chars meurent aussi» de Marie-Renée Lavoie, «Les villes de papier» de Dominique Fortier et «Les nombrils, tome 8» de Delaf et Maryse Dubuc.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux