Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Réduire l'impact des pesticides: entrevue avec Lionel Levac, spécialiste des questions agricoles

Le ministère de l'Agriculture détient depuis plus de deux ans, sans y avoir donné suite, une liste de solutions concrètes de rechange aux pesticides pour réduire leur impact sur la santé et l'environnement. Le document, obtenu par Radio-Canada, n'a jamais été rendu public et prend tout son sens à la veille de la commission parlementaire sur les pesticides. Le ministre André Lamontagne, qui dit qu'il vient d'en apprendre l'existence, promet d'en prendre connaissance. Entrevue avec Lionel Levac, spécialiste des questions agricoles.

Épisode du jeudi 11 avril 2019 [ Intégrale ]

Segments

  • Le documentaire de Laura Poitras « Risk », qui fait le portrait de Julian Assange

    Ange ou démon? Portrait de Julian Assange

    De la diffusion de centaines de milliers de notes diplomatiques à l'enquête pour viol contre Julian Assange, voici un survol des principaux faits concernant WikiLeaks et son fondateur australien avec Mathieu Prost.

  • Deux adolescentes vapotent.

    Des amendes salées pour contrer le vapotage à l’école

    La cigarette électronique gagne du terrain auprès des jeunes. Si bien qu'Ottawa veut renverser la vapeur et lancer une consultation en vue de changer les règles actuelles. Mais en attendant, des écoles ont déjà décidé d'imposer les amendes permises par la Loi québécoise pour ceux qui vapotent là où c'est interdit. Des amendes salées pour les adolescents... ou leurs parents. Le reportage d’Anne-Louise Despatie.

  • Une foule monstre est rassemblée dans un espace public au centre de Khartoum.

    L'armée soudanaise arrête le président El-Béchir et prend le pouvoir

    Le président soudanais Omar El-Béchir, au pouvoir depuis 30 ans, a été arrêté, et son gouvernement a été dissous, a annoncé jeudi à la télévision nationale le ministre de la Défense du pays, Mohamed Ahmed Ibn Aouf. Les détails avec Sophie Langlois.

  • De jeunes Algériens manifestent dans la rue.

    L'espoir de la jeunesse algérienne

    Les Algériens célébraient la semaine dernière le départ de leur président Abdelaziz Bouteflika. Mais la méfiance et les attentes de la population sont grandes, surtout chez les jeunes qui restent très mobilisés et rêvent de bâtir une société plus juste, plus libre. Le reportage de notre envoyé spécial à Alger, Jean-François Bélanger.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux