Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.

Aux origines du mouvement antivaccination

Des parents choisissent de ne pas faire vacciner leurs enfants contre des maladies infectieuses ayant fait des millions de morts, dont la polio, la rougeole ou la coqueluche. Pour eux, ces infections ne sont pas si terribles, comparativement aux dangers des vaccins qui, pensent-ils, sont dissimulés au public au nom des profits des laboratoires pharmaceutiques. Mathieu Prost revient sur les origines de ce mouvement.

Épisode du vendredi 5 avril 2019 [ Intégrale ]

Segments

  • L'auteur-compositeur-interprète Eddy de Pretto a livré une prestation aux 33es Victoires de la Musique à Paris, en février 2018.

    Eddy de Pretto à la conquête du Québec

    L'auteur-compositeur-interprète Eddy de Pretto, vedette de l'heure en France, entame une tournée au Québec. Portrait du chanteur de 25 ans qui a connaît une ascension fulgurante et qui compte maintenant séduire un nouveau public. Le reportage de Julie-Jasmine Boudreau.

  • Andy Mac, golfeur depuis l'âge de 3 ans

    Andy Mac, 11 ans, jeune prodige du golf

    À tout juste 11 ans, le jeune Andy Mac vivra le rêve de bien des golfeurs ce dimanche. En marge du tournoi des Maîtres, il participera à une compétition au prestigieux club de Golf Augusta National en Georgie. Le concours sera même diffusé partout en Amérique du Nord sur la chaîne Golf Channel. Le reportage d’Antoine Deshaies.

  • La couverture du livre «La cage dorée» de Camilla Läckberg sur un fond rouge sang.

    La chronique livres de Claudia Larochelle

    Dans sa chronique livres, Claudia Larochelle nous fait découvrir cette semaine «La cage dorée» de Camilla Läckberg et «À vos ordres, colonel Parkinson!» de François Gravel.

  • Un homme portant des lunettes et un veston bleu marin regarde la caméra lors d'un entrevue télévisée dans le studio de Radio-Canada.

    Vaccination: entrevue avec Horacio Arruda, directeur national de la santé publique

    Des parents choisissent de ne pas faire vacciner leurs enfants contre des maladies infectieuses ayant fait des millions de morts, dont la polio, la rougeole ou la coqueluche. Entrevue avec Horacio Arruda, directeur national de la santé publique.

  • Une voiture jaune en carton accrochée sur les épaules d'un enfant.

    Des chauffeurs de taxi perturbent la circulation au centre-ville de Montréal

    La circulation a repris progressivement au centre-ville de Montréal, après avoir été perturbée par des contingents de voitures taxis qui ont manifesté devant les bureaux du ministère des Transports, sur le boulevard René-Lévesque Ouest. Le reportage de Valérie-Micaela Bain

La saison est maintenant terminée.

Médias sociaux