Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Rencontre avec l’agronome Louis Robert

Le lanceur d'alerte congédié par le ministère de l'Agriculture affirme que les conflits d'intérêts ne se limitent pas au domaine des pesticides. Lors d'une première entrevue, accordée à Radio-Canada, l'agronome Louis Robert dénonce l'influence du privé dans les recommandations d'engrais faites aux agronomes et aux agriculteurs, les plus élevées en Amérique du Nord. Patrice Roy l’a rencontré.

Épisode du mardi 2 avril 2019 [ Intégrale ]

Segments

  • La ministre Geneviève Guilbault revient sur sa déclaration concernant les moyens de faire respecter la loi sur la laïcité.

    Laïcité: confusion sur l’application de la loi

    Après la mairesse et le chef de l'opposition à l'hôtel de ville de Montréal, les municipalités défusionnées de l'île s'élèvent à leur tour contre le projet de loi sur la laïcité de l'État. Elles demandent que les employés du secteur municipal soient exclus de son application. Le reportage de Véronique Prince.

  • DSC07037

    Péage au centre-ville : Montréal n’imitera pas New York

    Alors que New York va prochainement instaurer un système de péage urbain dans le but de financer le réseau de transport en commun de la ville, Montréal ne compte pas imiter cette initiative. La mairesse Valérie Plante a écarté, pour le moment, cette option. Les explications de Mathieu Prost.

  • Il ne sera plus permis de faire dégriffer son chat en Nouvelle-Écosse à compter du 15 mars 2018.

    Pas d’interdiction du dégriffage des chats prévue au Québec

    L'Ordre des médecins vétérinaires du Québec ne compte pas interdire le dégriffage des chats, malgré une demande pressante de la part de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal, qui a lancé une pétition à cet effet. Le reportage de Valérie Micaela Bain.

  • Les deux hommes sont assis et discutent, entourés de fleurs.

    Acculé par l'armée, le président algérien démissionne

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a informé le Conseil constitutionnel de sa décision de mettre fin à son mandat, après que l'armée eut exigé son départ immédiat. Les informations de Normand Grondin.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux