Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

La prostate, un cancer qui se soigne bien

Le maire de Québec, Régis Labeaume, est atteint d'un cancer de la prostate. S’il est diagnostiqué à un stade précoce, ce type de cancer figure parmi ceux qui se soignent le mieux. Le reportage de Normand Grondin.

Épisode du jeudi 14 mars 2019 [ Intégrale ]

Segments

  • Dépôt de déchets de démolition sur la terre du maraîcher A. Barbeau et fils, à Saint-Rémi, en Montérégie

    Des déchets de chantier dans la nature

    Au Québec, les déchets de construction sont en principe acheminés vers des dépôts autorisés. Or, trop souvent, des terres agricoles, notamment en Montérégie, sont polluées par des sols contaminés et des débris de démolition, des déchets qui proviennent de chantiers du centre-ville de Montréal. Le reportage de Marie-Maude Denis, de l'émission Enquête.

  • Maquette de la station Sainte-Dorothée du Réseau électrique métropolitain

    Des milliers de stationnements disparaissent du projet de REM

    Près de 6000 places de stationnement incitatif ont été discrètement retirées des futures gares du Réseau express métropolitain (REM). Dans les banlieues ouest, sud et nord, des municipalités s'inquiètent et des résidents craignent de ne pas pouvoir se rendre aux gares. La Caisse de dépôt et placement du Québec affirme que tout ira bien. Le reportage de Jean-Sébastien Cloutier.

  • Un père, une mère et leur fils main dans la main

    Familles d’accueil recherchées à Montréal

    La Direction de la protection de la jeunesse de Montréal (DPJ) tire la sonnette d'alarme à la suite de la chute draconienne du nombre de familles d'accueil pour les 0-5 ans au cours des dernières années. Le reportage d’Anne-Louise Despatie.

  • La jeune militante Greta Thunberg à Stockholm, en 2018.

    Des jeunes se mobilisent pour le climat

    Vendredi, des jeunes se mobiliseront à travers le monde pour la protection du climat. Au Québec seulement, 160 000 élèves et étudiants devraient prendre part au manifestations. Ils sont déjà des milliers, tous les vendredis, à manquer l'école et aller manifester pour le climat. D'où vient ce mouvement ? Les explications de Mathieu Prost.

  • Un adolescent et une adolescente dehors.

    Panel des jeunes sur le climat

    Des milliers de personnes, notamment des jeunes, devraient manifester vendredi pour la protection du climat dans plusieurs villes du Québec. Ces manifestations s'inscrivent dans un mouvement international pour sensibiliser la population aux enjeux du climat. Entrevue avec Sara Montpetit et Albert Lalonde, portes-paroles du groupe «Pour un futur Montréal» et Jamie Latvaitis, coporte-parole de «La planète s'invite à l'Université».

  • L'entrée de la bibliothèque Saint-Sulpice à Montréal.

    Une nouvelle vocation pour la bibliothèque Saint-Sulpice

    Laissée à l'abandon pendant plus de 10 ans, on sait enfin de quoi aura l'air la bibliothèque Saint-Sulpice de la rue Saint-Denis une fois rénovée.On connaît aussi sa nouvelle vocation, et ça fera plaisir aux adolescents. Julie Jasmine Boudreau est allée faire un tour.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux