Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Jean-Philippe Marion

Jean-Philippe Marion

Candidat de la ville de Joliette
32 ans, chef propriétaire du Food Club

Entrepreneur dans l’âme, à 32 ans, Jean-Philippe possède déjà 4 restaurants, à lui seul. À 22 ans, il a ouvert le Marion Traiteur, puis à 27 ans, le Barça, un restaurant haut de gamme qui fait dans la cuisine européenne. L’an dernier, il a fait l’acquisition du camion-restaurant Élan, duquel est né quelques mois plus tard Élan, Brasserie Chasse et Pêche. En mai dernier, il a ouvert le Joya, qui propose une restauration rapide mexicaine. Parallèlement, il met sur pied le Food Club; soit le regroupement de ses marques de commerce.

Il est performant, discipliné, tenace et compétitif. Champion en cyclisme et en ski de fond, l’athlète dit que le milieu de la restauration l’a interpellé, puisqu’il considère que la fougue en cuisine se vit comme un sport. Comme chef, il se dit rassembleur, même s’il n’est plus derrière les fourneaux au quotidien. Il fait la conception des menus de chacun de ses restaurants.

Originaire de Joliette, le jeune chef et entrepreneur a grandi dans cette ville, c’est donc là qu’il a décidé d’y implanter ses entreprises. Il est très attaché à ses concitoyens, qui sont ses amis, sa famille, mais aussi sa clientèle.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux