Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Dominique Lord

Dominique Lord

Candidat de la ville de Joliette
33 ans, chef au restaurant Au Baroque

Cadet de la Marine pendant plusieurs années, Dominique a longtemps rêvé de faire carrière dans les Forces militaires, mais une vilaine blessure l’oblige à se réorienter. C’est par hasard qu’il découvre la cuisine, désirant faire un peu d’argent de poche. À 17 ans, il quitte Rouyn-Noranda pour conquérir Montréal, et c’est là que naît sa passion pour la cuisine. Contre toute attente, le décrocheur décide de retourner sur les bancs d’école, ceux de l’ITHQ, pour suivre sa voie.

Il est engagé comme sous-chef au Pullman, puis comme commis de cuisine à La montée de lait. Pour amasser l’argent dont il a besoin pour ouvrir son restaurant, il travaille dans l’Ouest canadien, puis aux îles Turquoises dans les Caraïbes. Il revient au pays quelques années plus tard et ouvre le Grangou Bistro, à Joliette. Lorsque ce projet vient à terme, il prend les rênes du bistro européen Au Baroque.

La cuisine prend pratiquement toute la place dans sa vie. Adepte des arts martiaux mixtes, il trouve son équilibre dans l’entraînement. En cuisine, il dit être un chef patient, mais surtout un gars de cœur. L’Abitibien d’origine a d’ailleurs donné le sien à la belle ville de Joliette, qui l’a accueilli à bras ouverts il y a plus de 8 ans et qui lui a permis de s’épanouir comme chef. 

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux