Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Charles-David Carrier

Charles-David Carrier

Candidat de la ville de Baie-Saint-Paul
26 ans, cuisinier à Les labours (Hôtel Le Germain Charlevoix)

Charles-David a fait des études au cégep en sciences humaines avant de se lancer en gestion hôtelière, pour finalement faire le saut en cuisine. Il a travaillé dans différentes cuisines, notamment celles du Fairmont Le Château Frontenac, de L’Échaudé et de l’Initiale, avant d’arriver au restaurant Les labours de l’Hôtel Le Germain Charlevoix.

La cuisine du marché, saisonnière et fermière est celle qu’il préfère. Il a un grand intérêt pour les légumes et s’adonne même à la cueillette de champignons. En cuisine, il privilégie des plats simples, qui mettent en valeur le goût et la qualité des produits. Derrière les fourneaux, il se dit organisé et structuré. Le moment qu’il préfère est le dressage, soit l’aboutissement de son travail. En dehors de son métier, sa vie tourne autour du plein air : randonnée, planche à neige, vélo, camping, pêche à la mouche.

Originaire de Portneuf, Charles-David éprouve un grand sentiment d’appartenance pour Baie-Saint-Paul depuis qu’il y réside. Selon lui, Charlevoix est la plus belle région gastronomique du Québec.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux