Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Daniel Charbonneau

Daniel Charbonneau

Candidat de la ville de Sherbrooke
39 ans, chef copropriétaire des restaurants L’empreinte et Lavandula

Daniel a fait ses premières armes dans le métier vers l’âge de 13 ans; il épluchait des patates qu’il taillait en frites. Tranquillement, il a monté les échelons, puis mis sur pied avec sa conjointe ses premiers restaurants. Il a collaboré à l’ouverture des Péchés de Pinocchio et OMG Burger avant de se lancer dans l’aventure de L’empreinte (2015) et du Lavandula (2016).

En cuisine, le chef privilégie les produits locaux, qu’il apprête dans un style éclaté : une base française et diverses techniques moléculaires. Il met l’accent sur la fraîcheur et la qualité des aliments. La cuisine et la famille sont au centre de sa vie. Il se garde tout de même du temps pour s’entraîner et pratiquer des sports de combat. Compétitif, Daniel se décrit comme étant un guerrier; tant qu’il est en vie, la compétition se poursuit! Plutôt calme et réfléchi, le père de deux enfants ne laisse pas sa place pour autant.

Pour le chef, Sherbrooke représente une belle ville effervescente côté gastronomie. L’Université et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke amènent une belle clientèle, qui aime découvrir de nouvelles saveurs et qui a les moyens de déguster de bons produits. Il y a d’excellents fournisseurs locaux à proximité. Il est persuadé qu’en région, ils n’ont rien à envier aux grandes villes.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux