Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Sherbrooke

Sherbrooke

Surnommée la reine des Cantons-de-l’Est, Sherbrooke jouit d’une situation privilégiée dans sa région. La ville est un pôle étudiant de grande envergure. Avec l’Université de Sherbrooke, l’Université Bishop’s ainsi que trois institutions collégiales, elle accueille chaque année 40 000 étudiants, soit la plus importante concentration au Québec.

Ces étudiants choisissent peut-être Sherbrooke pour sa vie culturelle animée, car chaque année de nombreux festivals y prennent place dont la fameuse Fête du lac des nations, qui propose une trentaine de spectacles, des manèges et une compétition pyrotechnique, ainsi que la Fête des traditions du monde et sa vitrine culturelle, gastronomique et artistique multiethnique. La salle de spectacles Maurice-O’Bready est la quatrième plus grande salle au Québec tandis que le théâtre Granada a été classé lieu historique patrimonial. En marchant dans la ville, il est possible de suivre le circuit des murales qui retrace l’histoire et la culture de Sherbrooke dans 14 œuvres de type trompe-l’œil.

Microbrasseries, pubs, épiceries fines, boulangeries, chocolateries ainsi que restaurants se côtoient à Sherbrooke. Le marché de la Gare met de l’avant les producteurs locaux auprès desquels la clientèle peut s’approvisionner directement pendant l’été et quelques commerces restent ouverts à l’année. La scène culinaire est en plein essor et accueille des restaurateurs innovateurs qui travaillent avec rigueur pour assurer qualité et constance tandis que plusieurs institutions apprennent à se renouveler.

Les bonnes adresses de la région selon Daniel et Jonathan

Restaurants

Produits locaux

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux