Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Julie Quenneville

Julie Quenneville

Candidate de la ville de Sainte-Adèle
31 ans, chef pâtissière et enseignante à l’École hôtelière des Laurentides

Julie est enseignante dans l’âme. Elle a toujours aimé la théorie et adore transmettre ses connaissances, que ce soit pour le ski, la natation, ou même la musique puisqu’elle a étudié le piano au cégep et à l’université. Puis, constatant que l’isolement qu’elle vivait avec son instrument ne lui convenait plus, elle a abandonné son rêve d'une carrière de pianiste pour se tourner vers la pâtisserie. Dès qu’elle a eu terminé sa formation, elle s’est inscrite au programme d’enseignement à l’université. Elle travaillait alors à L’eau à la bouche, le restaurant d’Anne Desjardins, comme pâtissière, mais elle a aussi touché à tous les postes en cuisine pour parfaire ses connaissances.

Depuis six ans, elle a quitté la restauration pour enseigner à temps plein la pâtisserie à l’École hôtelière des Laurentides, en plus d’offrir, à l’occasion, des services de traiteur haut de gamme à domicile. Ses élèves la décrivent comme une personne enjouée, mais aussi sérieuse lorsque vient le temps de travailler. Sportive, elle pratique des sports de combat, fait de l’entraînement en salle, du yoga, du ski et de la randonnée.

Elle a vécu un peu partout dans la province, mais elle a passé une bonne partie de son enfance dans les Laurentides. Elle a décidé de s’établir dans le coin de Sainte-Adèle, parce qu’elle a un fort attachement pour la région et qu’elle voulait vivre la vie de chalet au quotidien.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux