Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Sainte-Adèle

Sainte-Adèle

Au cœur des Laurentides, Sainte-Adèle possède une riche histoire. Terre patrie de l’auteur Claude-Henri Grignon, c’est dans cette petite ville que sont nées Les belles histoires des pays d’en haut, œuvre phare de la littérature québécoise qui a connu un immense succès lors de son adaptation télévisuelle à partir des années 1950, et encore aujourd’hui.

Loin de vivre dans le passé, Sainte-Adèle est une ville actuelle animée par une prolifique industrie touristique où se côtoient hôtels, auberges et bonnes tables. Avec Ski Mont Gabriel et Ski Chantecler, les amateurs de glisse sont conquis par la ville, tandis que les cyclistes, patineurs et fondeurs sillonnent les 230 kilomètres du Parc linéaire du p’tit train du nord, s’étirant entre Bois-des-Fillions et Mont-Laurier, le plus long parcours du genre au Canada. Les golfeurs y trouvent également leur compte grâce aux nombreux terrains du secteur, et d’autres préfèrent se prélasser sur la plage du lac Rond, une oasis au cœur de la ville.

La région offre une grande variété de restaurants et d’établissements permettant de découvrir une cuisine débordante de saveurs et de créativité qui promeut les produits du terroir. Restaurants gastronomiques, bistros, sandwicheries; tous les gourmands y trouvent leur compte.

Les bonnes adresses de la région selon Julie et Bruno

Restaurants

Produits locaux

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux