Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Emmanuel Brassard

Emmanuel Brassard

Candidat de la ville de Saguenay
30 ans, chef au restaurant Le Bergerac

Emmanuel a toujours su qu’il évoluerait dans le monde de la cuisine. Dès l’âge de 8 ans, il disait haut et fort qu’il serait soldat ou cuisiner. Il en a fait, des tartes et des gâteaux avec sa mère et sa grand-mère! Comme il était turbulent à l’école, on ne lui prédisait pas plus de 6 mois dans ce milieu, alors que ça fait maintenant 15 ans qu’il se perfectionne en cuisine! Il n’a jamais travaillé ailleurs que dans un restaurant. Emmanuel dit avoir un style particulier parce qu’il ne se met pas de barrières. Il prépare des mets réconfortants; de la cuisine de grand-mère de tous les pays : mexicaine, indienne, italienne! Il accorde une grande importance aux détails et aime varier ses menus.

Chef du restaurant Le Bergerac depuis près de trois ans, il gère les menus, les employés et la salle; un défi qu’il relève avec brio. Il dit être un bon gars, positif, calme et posé, mais qui peut parfois être un petit peu bouillant en cuisine!

Installé à Québec pendant sept ans pour faire ses classes, Emmanuel est de retour dans sa région natale pour y rester. Pour lui, Saguenay représente la maison, l’endroit où il trouve la paix d’esprit.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux