Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

David Janelle

David Janelle

Candidat de la ville de Saguenay
34 ans, chef du restaurant La Cuisine

À 8 ans, David cuisinait déjà à la maison. Son intérêt pour ce domaine est passé de passe-temps à passion lors d’un voyage dans l’Ouest canadien. À son retour au Québec, il a fait sa formation en cuisine pour ensuite revenir s’installer au Saguenay, après huit ans d’absence. Sa ville, sa région, c’est sa fierté!

Son plus grand défi en carrière a été celui de jumeler son horaire de travail à celui de sa famille – il a deux enfants. D’abord sous-chef du restaurant de cuisine française haut de gamme La Cuisine, il a décroché le poste de chef il y a trois ans. Il tente de faire honneur à son titre au quotidien. Parallèlement, il a participé au développement d’Ambassadeurs des saveurs / La zone boréale, qui encourage l’utilisation des produits de la région. Il est très fier de cette réalisation, qui offre une belle visibilité gourmande au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Comme chef, il est exigeant, mais aussi pédagogue et motivateur. Il dit que la cuisine coule dans ses veines. Adepte d’adrénaline et d’intensité, il pratique la course à pied et à obstacles. Le sport est indispensable à son bon fonctionnement aux fourneaux.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux