Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Thania Goyette

Thania Goyette

Candidate de la ville de Québec
33 ans, chef copropriétaire des restaurants Le pied bleu et Le renard et la chouette

Pour Thania, la cuisine, c’est une histoire de grand-mères! Toute son enfance, elle a concocté croissants, brioches, conserves et recettes Campbell avec sa famille. Très manuelle, elle a d’abord choisi la voie professionnelle des arts plastiques, pour ensuite se rediriger vers la cuisine. Selon Thania, en cuisine, un chef ne peut pas cacher qui il est; c’est un artisan qui réalise son œuvre.

Mère de trois enfants, elle dit faire de la vraie bonne bouffe de maman. Avec son conjoint des 12 dernières années, elle a d’abord ouvert Le pied bleu en 2008, qui comporte maintenant une section charcuterie, puis une portion restaurant de type bouchon québécois d’inspiration lyonnaise. En 2014, ils ont mis sur pied la buvette Le renard et la chouette, qui propose un menu de bons plats réconfortants à partager. La cuisine occupe toute la place dans sa vie, comme elle travaille pratiquement sept jours sur sept. Derrière les fourneaux, elle dit être têtue, casse-couille et gueularde. Ce qu’elle préfère, c’est de travailler les produits disponibles du moment… comme une maman!

Originaire de Québec, Thania a un fort lien d’appartenance pour sa ville, mais aussi pour son quartier Saint-Sauveur. Ses restaurants ont pignon sur une rue qui l’a vue grandir et qui verra également grandir ses enfants!

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux