Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Simon Laborde

Simon Laborde

Candidat de la ville de Montréal
28 ans, chef exécutif au restaurant Les Enfants Terribles

Simon fait d’abord des études en arts et lettres, comme il désire devenir journaliste. Au terme de sa formation, il prend une année sabbatique et travaille dans un restaurant. Rapidement, il a une révélation pour la cuisine et il décide de modifier ses plans de carrière. À 22 ans, il décroche son premier poste de chef au restaurant Le Vallier. Après avoir mené de main de maître les cuisines des différentes succursales des Enfants terribles, il est nommé chef des trois établissements.

Il dit avoir un style coloré en cuisine. Il prête une attention particulière aux textures et aux couleurs. Simon n’est pas trop friand des tâches qui demandent une grande précision. Il préfère quand ça roule! Adepte de voyages, de lecture sur la cuisine et de sports, il s’adonne aussi à la cueillette de produits locaux.

Simon n’a jamais habité ailleurs qu’à Montréal. Il est très attaché à sa ville. La métropole représente une grande variété de cultures, qui influencent de différentes façons sa gastronomie. Il est fier d’avoir l’occasion de la représenter.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux