Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Rock Fortin

Rock Fortin de Longueuil

Candidat de la ville de Longueuil
40 ans, chef enseignant au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau

Rock est tombé dans la marmite par hasard, après avoir décroché un emploi en restaurant pour payer sa première voiture. Il a eu la piqûre pour la cuisine. Il a travaillé une dizaine d’années en restauration, notamment au Casino de Montréal et au Manoir Hovey. À la naissance de son fils, il a décidé de réorienter sa carrière vers l’enseignement de la cuisine au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Rock se décrit comme étant un mercenaire de la cuisine. Il l’enseigne depuis 10 ans avec autant de passion qu’au premier jour. En cuisine, il n’est jamais pris au dépourvu, comme il maîtrise tous les styles et différents produits. Il accorde une grande importance au respect des aliments et tente autant que possible de réduire le gaspillage. Selon lui, il est primordial de respecter le goût des aliments lorsqu’on les apprête.

Saguenéen d’origine, il a grandi en banlieue de Québec. Il habite la Montérégie depuis plusieurs années. Pour Rock, la ville de Longueuil n’est pas que la capitale administrative de la Montérégie, mais aussi le garde-manger du Québec! Il a un fort attachement pour cette ville, puisque c’est son lieu de travail depuis une décennie.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux