Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Dany Dupuis

Dany Dupuis de Longueuil

Candidat de la ville de Longueuil
40 ans, chef enseignant au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau

Dany est un chef dynamique et polyvalent. C’est d’ailleurs ce qui l’a mené vers la voie de l’enseignement. À l’âge de 5 ans, il disait déjà qu’il serait astronaute, pilote d’avion ou chef cuisinier. Il a fait ses premières armes en boucherie pendant 4 ans, puis il a eu envie d’élargir son champ d’intérêt et y a ajouté la cuisine. Après avoir passé une quinzaine d’années en restauration, Dany a décidé de devenir enseignant, à l’école même qui l’a formé, soit le Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau. Cette deuxième carrière est venue tout naturellement à ce grand communicateur.

La cuisine occupe 95 % de son temps, comme c’est son travail, ses lectures, ses passe-temps. La famille occupe aussi une grande place dans sa vie. Avec ses trois enfants, ils vont au marché, voyagent et visitent le Québec… En plus d’être directeur et entraîneur-chef de hockey pour les tout-petits, il accompagne, de façon bénévole, les élèves de l’école où il enseigne dans différentes compétitions culinaires.

Le chef dit être assez exigeant en cuisine, tout en étant bon pédagogue avec les jeunes. Il adore la ville de Longueuil, comme il l’a habitée pendant plusieurs années. C’est là qu’il travaille, où il a étudié et qu’il y enseigne maintenant sa passion.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux