Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Longueuil

Longueuil

Au sud de l’île de Montréal se trouve la municipalité de Longueuil, le secteur le plus urbanisé de la Montérégie. Il offre tous les avantages d’une métropole, mais avec le charme naturel d’une petite ville. Comptant plus de 300 parcs et 235 kilomètres de pistes cyclables, Longueuil séduit par ses espaces verts. Le grand parc Marie-Victorin longe le fleuve Saint-Laurent sur plus de 5,5 kilomètres et le parc régional Michel-Chartrand propose une faune et une flore impressionnantes sur 1 850 000 mètres carrés, où les citoyens pratiquent une foule d’activités en plein air.

L’agriculture locale occupe une place de choix à Longueuil. Le Marché public de Longueuil est une incroyable vitrine pour les agriculteurs de la région pendant toute l’année et met l’accent sur le plaisir de bien manger. Pour les gourmands, amateurs de grands espaces, l’agrotourisme régional permet d’aller à la rencontre des maraîchers, fruitiers, horticulteurs et vignerons sur leurs lieux de production.

La scène culinaire de Longueuil est plutôt diversifiée et propose une offre variée pour tous les goûts et les budgets. La rue Saint-Charles, dans le Vieux-Longueuil, regroupe un grand nombre de restaurants de qualité ainsi que plusieurs terrasses pendant la période estivale. À quelques kilomètres de l’agglomération de Longueuil, d’excellentes tables champêtres cuisinent les produits locaux.

Les bonnes adresses de la région selon Rock et Dany

Restaurants

Produits locaux

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux