Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

François Côté

François de Granby

Candidat de la ville de Granby
35 ans, chef copropriétaire de L'Impérial

François a grandi dans une famille d’artistes qui cuisinaient fréquemment, tous ensemble, animés par une passion commune pour la bonne bouffe. Il a d’abord fait ses études en musique, qu’il souhaitait enseigner, pour finalement se réorienter vers la cuisine. Il a évolué dans différents restaurants de Montréal, dont Le Toqué! et Joe Beef, avant d’ouvrir son restaurant, L’Impérial, à Granby, en 2011. Il y propose une cuisine généreuse et réconfortante où la fraîcheur des produits est mise de l’avant.

François dit être quelqu’un de très passionné, en cuisine comme dans la vie, à la fois impulsif et réfléchi. Comme chef, il gère bien l’ensemble de la cuisine, et ce, dans n’importe quelle circonstance. Aux fourneaux, il aime les tâches répétitives, qu’il peut pratiquement exécuter en méditant! Chasseur d’oiseaux et œnologue à ses heures, il concentre sa vie autour de la cuisine, même lorsqu’il quitte le boulot.

Originaire d’Asbestos, sa grande affection pour Granby s’est concrétisée au fil des ans. À son arrivée dans la région, il y a près de cinq ans, les gens ont été très accueillants, tant à son égard qu’à celui de son entreprise. Il adore la proximité qu’il a avec les producteurs et les fournisseurs du coin.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux