Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Fromagerie Fritz Kaiser

Fromagerie Fritz Kaiser

Fromagerie Fritz Kaiser
Noyan, Montérégie

Fondée en 1981 par M. Fritz Kaiser, la fromagerie, située à Noyan en Montérégie, à deux pas de la frontière de l’État de New York, se spécialise dans les fromages à croûte lavée, à croûte fleurie et à croûte mixte. Originaire de la Suisse, M. Kaiser est le premier à avoir élaboré un fromage à raclette québécois. La fromagerie, qui s’est agrandie à plusieurs reprises au fil des ans, fabrique aujourd’hui plus d’une vingtaine de fromages.

Le pont tournant

Le Pont Tournant
Fromage à pâte molle, à croûte fleurie, fait de crème et de lait pasteurisés. Doux et rond en bouche, ce brie double crème dévoile un arôme de champignon et de crème fraîche et présente des saveurs de beurre et de crème en fond.

Le douanier

Le Douanier
Fromage à pâte semi-ferme, à croûte lavée, affiné neuf semaines et fait de lait pasteurisé. Sa texture est lisse et souple, et sa pâte est parsemée de petites ouvertures, striée au centre par une couche de cendre végétale. Il offre des arômes lactiques, rustiques, terreux et végétaux. Au goût, il est long en bouche et sa saveur de crème, de noix fraîche et de pomme verte varie de douce à marquée.

Griffon

Raclette Griffon
Fromage à pâte semi-ferme, à croûte lavée, fait de lait pasteurisé. Son arôme est marqué et piquant. Il présente un goût franc de noisette et de champignon, ainsi que des nuances de lait et de beurre salé. Il est affiné en surface plus de neuf semaines, et sa croûte goûte la bière avec laquelle elle est lavée, soit la bière québécoise Griffon de la Brasserie McAuslan à Montréal.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux