Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

La trappe à fromage

La trappe à fromage

La Trappe à fromage
Gatineau, Outaouais

Gilles Joanisse et Mario Hébert ont fondé la fromagerie à Gatineau en mars 1995. Ils se sont alors établis au 514, boul. Maloney Est, puis ont déménagé en octobre 1998 au 200, rue Bellehumeur. Aujourd’hui, la fromagerie compte six succursales en Outaouais dont deux à Hull, deux à Gatineau, une à Masson, une à Cantley et une à Aylmer. Spécialisée en cheddar frais et vieilli, elle confectionne aussi plusieurs autres fromages de spécialité, allant du brie au monterey jack, en passant par le brick, le colby et le farmer.

L'attrappe coeur

L’attrappe cœur
Fromage à pâte molle à croûte fleurie fait de lait pasteurisé et affiné de quatre à six semaines. Sous la croûte blanche et duveteuse se présente une pâte de couleur crème à la texture variant de crayeuse à crémeuse, de la croûte vers le centre. Ce fromage de type brie offre un doux arôme de champignon blanc et goûte le lait frais, avec de subtiles notes de beurre.

Léo

Léo
Fromage à pâte ferme affiné en surface fait de lait pasteurisé. Il s’agit d’un cheddar extra-fort vieilli deux ans et macéré dans le porto à l’érable, le Charles-Aimé Robert du Domaine Acer. Sa pâte légèrement friable, d’une couleur de beurre salé aux reflets bourgogne, présente un goût agréablement doux en bouche, bien complémenté par les saveurs distinctives du porto.

Fromage 1ère Génération

Cheddar vieilli Les générations
Fromage à pâte ferme sans croûte fait de lait pasteurisé. La pâte de couleur crème au goût de beurre offre une saveur de noisette qui se corse en vieillissant. La gamme de cheddars vieillis Les générations raconte l’histoire de la famille Hébert, parmi les plus anciennes familles fromagères du Canada. Ce sont quatre générations de fromagers qui sont à l’origine des fromages La trappe et qui ont inspiré la création de ces quatre cheddars minutieusement vieillis de deux à cinq ans.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux