Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page

Animatrices

Léane Labrèche-Dor

Léane Labrèche-Dor

Depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre du Canada, nous avons pu voir Léane Labrèche-Dor sur scène dans la création J’accuse d’Annick Lefebvre, au Théâtre d’Aujourd’hui, ainsi que chez Duceppe dans Les muses orphelines et à l’Espace Go dans Villa Dolorosa. C’est d’ailleurs en travaillant sur J’accuse que Léane a développé une grande amitié avec Catherine Trudeau. 

À la télévision, elle était de la deuxième saison des Bobos, dans 30 vies, à Télé-Québec dans SNL Québec ainsi que dans Le nouveau show, diffusé sur les diverses plateformes de Radio-Canada. Léane joue également le rôle de Fanny dans Camping de l’Ours à Vrak.tv.

Catherine Trudeau

Catherine Trudeau

Comédienne, animatrice, chroniqueuse et même auteure à ses heures, Catherine Trudeau est une communicatrice! Au petit écran, on se rappelle d’elle dans le rôle de l’irréductible Lyne-la-pas-fine dans la série Les invincibles, ce qui lui a d’ailleurs valu le prix Gémeaux du meilleur rôle féminin dans une série dramatique. Plus récemment, elle était de la série La vie parfaite et incarne présentement Karine Bellerose dans Mémoires vives. En janvier 2016, Catherine fera partie de la distribution de la nouvelle télésérie Ruptures.

De plus, côté animation, elle a participé à plusieurs émissions au fil des années comme chroniqueuse invités (Par ici l’été, C’est juste de la TV, Des kiwis et des hommes). Au cinéma, on a pu la voir dans de nombreux films, notamment La loi du cochon, Séraphin, un homme et son péché, L’enfant prodige, ainsi que L’ange de goudron et Le survenant, pour lesquels elle a été en nomination dans la catégorie de la meilleure actrice à la Soirée des Jutra.

On peut aussi la voir régulièrement au théâtre. Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1999, elle a participé à plusieurs pièces dont Le traitement, Oncle Vania, La mouette et La cerisaie chez Duceppe. En 2003, elle a remporté le prix Gascon-Roux du TNM pour la meilleure interprétation féminine grâce à son rôle de Viola dans la pièce La nuit des rois. Ce rôle lui a également valu une nomination dans la catégorie de la meilleure interprétation féminine à la Soirée des Masques. Au printemps 2015, elle est montée sur la scène du Théâtre d’Aujourd’hui dans la pièce J’accuse,qui connut un vif succès. C'est d'ailleurs lors de la création de cette pièce qu’un lien s'est tissé entre elle et Léane Labrèche-Dor. Elle a eu un coup de cœur pour l'audace, l'esprit et la sensibilité de la jeune interprète.

Catherine fait aussi du doublage depuis plusieurs années, particulièrement pour des dessins animés, en plus de prêter sa voix au personnage de Trixie dans les films de Pixar Histoire de jouets, de Jacques dans la version animée du film La guerre des tuques, et prochainement, d’Olympia dans le film d’animation Normand du Nord. Depuis septembre 2015, elle interprète Yaya dans la série originale Yaya et Zouk, diffusée sur les ondes de SRC et de Yoopa.

Catherine est également porte-parole du Prix jeunesse des libraires du Québec.

Série originale ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

  • Entrée principale

    Entrée principale

    André Robitaille anime en direct de l’entrée principale de la Maison de Radio-Canada.

  • Marina

    Marina Orsini

    Marina reçoit des spécialistes et personnalités pour parler de sujets qui nous concernent tous.

  • Infoman

    Infoman

    Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre