ICI Télé
ICI RDI
dimanche 20 h
samedi 20 h, lundi 16 h, jeudi 8 h

Épisode du samedi 1 février 2020

L’agriculture productiviste qui domine le paysage agricole actuel montre des signes d’essoufflement. Partout sur la planète, on constate ses limites. Dans un contexte où la pollution et la déforestation menacent les écosystèmes, alors que les changements climatiques bouleversent la production alimentaire actuelle, est-il raisonnable de penser que la Terre puisse nourrir chaque être humain, tout en respectant l’environnement ?

Dans cette série en 2 épisodes, nous rencontrons des penseurs, des chercheurs et des agriculteurs qui transforment, à leur manière, notre rapport à la terre nourricière. Ils sont à la recherche de solutions pour diminuer les impacts des produits chimiques sur l’environnement et favoriser la biodiversité dans les champs, tout en maintenant une productivité qui permettra de nourrir une population planétaire en pleine croissance.

Dans ce premier épisode, les chercheurs et les producteurs agricoles testent sur le terrain de nouvelles méthodes de production plus respectueuses de la nature.

réalisation : Yanick Rose

productions Nova Médias

Reportage à diffusion restreinte

ICI Télé
samedi dimanche 12 h 30
ICI RDI
dimanche 20 h
samedi 20 h, lundi 16 h, jeudi 8 h

Radio-Canada vous suggère

• l'animateur de Découverte, Charles Tisseyre

Découverte

Le rendez-vous des téléspectateurs curieux de voir comment la science dans toutes ses dimensions s’incarne dans la vie quotidienne.

• Publicité: Explora Sauvage à ICI explora en semaine 12h

ICI Explora

Plongez dans les mondes fascinants de la santé, l’environnement, la nature et la science. ICI EXPLORA prouve que l’on n’est jamais trop curieux.

Les années lumière

Les années lumière est le seul magazine radiophonique entièrement consacré à la science.