Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Épisode du mercredi 23 août 2017

Situé près de Saint-Georges, sur les rives de la rivière Chaudière, Saint-Martin-de-Beauce est un village qui allie campagne agricole magnifique et industries florissantes. La population chaleureuse incarne bien les valeurs beauceronnes d’entrepreneuriat, d’accueil, de ténacité et de dévouement. Les amateurs de plein air sont bien servis : ils font de la pêche, du VTT ou de la motoneige. Avec ses nombreuses activités, ses paysages épatants et le plein emploi qui y règne, cet endroit en est un où il fait bon vivre!

C’est sur le parvis de l’église que les Martinois se sont rassemblés pour offrir un accueil des plus chaleureux à leur invitée, Kim Thúy, en vue de célébrer ses 40 ans d’amour avec le Québec. Après qu’on lui eut passé la bague au doigt et qu’elle eut été invitée à signer le livre d’or de la municipalité, c’est au sein d’un cortège de VTT qu’elle s’est rendue à une réception en plein air, organisée expressément pour elle.

Comme Kim est une grande amatrice de jeux, les résidents de Saint-Martin ont organisé pour elle le Dictio-Charivari-Scrabble de Saint-Martin. Créé en l’honneur de son passage chez eux, ce jeu grandeur nature lui permettra de jouer avec les mots tout en en apprenant davantage sur son nouveau village d’adoption.

Après avoir élucidé le petit secret du désormais célèbre Délice à mom, fait partie du prestigieux jury du défi de Dany et décerné le titre du plus beau pétard de Saint-Martin, Kim fera la rencontre avec Dany de gens exceptionnels qui ont, tout comme leur artiste invitée, choisi de voir le bon côté des choses en répendant le bonheur autour d’eux. Pour conclure en beauté cette portion de l’émission chargée en émotion, un groupe de jeunes chanteurs lui interpréteront la première chanson qu’elle a apprise en français lors de son arrivée au Québec,soit Chante-la ta chanson, de Jean Lapointe.

Question de souligner la fin de cette toute dernière émission originale de La petite séduction, les gens de Saint-Martin, en collaboration avec Kim Thúy, ont organisé une petite surprise à Dany pour souligner ses 12 années à la barre de l’émission. Frissons garantis!

Segments

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

  • Blogue télé

    Blogue télé

    Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.

Médias sociaux