Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Épisode du mercredi 16 août 2017

Pierre Hébert et Dany Turcotte dans une voiture de Postes Canada

Portneuf-sur-Mer séduit par ses paysages et, surtout, par ses habitants. Ce village de la Haute-Côte-Nord accueille avec chaleur les touristes de passage, alors imaginez Pierre Hébert! Dany propose d’emblée à l'humoriste de devenir le tout premier facteur du village, un métier qu’a pratiqué son père et ses deux grands-pères. De maison en maison, de rencontre en rencontre, Pierre et Dany distribuent une invitation spéciale à tous les habitants de Portneuf-sur-Mer. Pierre est aussi convié à l’inauguration de la place de la Famille, lui pour qui la famille est tellement importante.

Pierre Hébert a une quantité impressionnante… de shorts boxeurs. Des shorts pour le jour, pour la nuit, pour les spectacles, pour les tournages, alouette! Dany l’invite donc à choisir différents shorts boxeurs qui le conduisent, chaque fois, à une activité différente : une balade en moto avec les « Bikeuses d’icitte » (un groupe de femmes qui font de la moto pour amasser des sous au profit de différentes causes); un déchargement de caisses de bourgots fraîchement pêchés (la plus importante activité économique de la région) et, finalement, une magistrale guerre de ballons d’eau avec toute la population de Portneuf-sur-Mer, en référence au jeu auquel Pierre adorait s’adonner quand il était enfant.

Après s’être amusés avec les « patenteux » les plus ingénieux de Portneuf-sur-Mer, Pierre et Dany ont la chance de discuter avec deux passionnés d’épaves. Le secteur aux Milles-Vaches, une portion de la mer qui borde le village, est une véritable trappe à bateaux et compte des dizaines d’épaves. Certaines sont accessibles à marée basse, et d’autres ont été ensablées au fil des saisons. Un petit secret de la région!

Porte-parole de Prof ma fierté, Pierre assiste à un bel hommage des enfants de l’École Monseigneur Bouchard adressé à leurs enseignantes. Lui-même amoureux d’une enseignante d’exception, il écoute les témoignages d’amour d’hommes pour leur douce moitié. Un beau moment d’émotion.

Pierre et Dany concluent cette belle émission entourés de la population de Portneuf-sur-Mer! Musique, rires et hot-dogs sont au rendez-vous!

Segments

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

  • Blogue télé

    Blogue télé

    Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.

Médias sociaux