Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Épisode du mercredi 2 août 2017

Anne-Marie Cadieux et Dany Turcotte font découvrir la glace Kem Coba à un groupe de Malartic.

Avec la complicité de Dany, la comédienne Anne-Marie Cadieux fait découvrir son quartier au comité organisateur de sa Petite séduction lors de son passage à Malartic en 2015.

Pour commencer, Anne-Marie et Dany ont donné rendez-vous au groupe malarticois dans les escaliers de l’ancienne résidence de ses parents, située à quelques pas du parc La Fontaine. Une fois réunis, ils se dirigent ensuite dans ce grand espace vert où Harshjot et Prateek les attendent pour une petite séance de Bhangra fitness en plein air.

Après leur avoir fait découvrir un des petits secrets bien gardés de son arrondissement, soit la charmante rue Demers, Anne-Marie leur propose de visiter quelques-unes de ses adresses coups de cœur. Pour se faire, Dany leur annonce qu’ils se déplaceront à bord du seul et unique vélo festif. Cette amusante randonnée se conclut au parc du Portugal, devant l’ancienne demeure de feu Léonard Cohen, où des membres de l’École de musique Enchantée se sont donné rendez-vous pour leur interpréter la touchante chanson Hallelujah.

Dany leur prouve ensuite qu’il est possible de se sentir à la campagne au cœur de la métropole. Au menu : agriculture et apiculture urbaines. Cette visite aussi amusante qu’instructive se termine dans la rue Garnier où Dany, Anne-Marie et les résidents de Malartic sont invités à laisser leur trace en adoptant des carrés d’arbre comme le font, chaque année, de nombreux résidents du quartier.

C’est au parc Laurier que se conclut cette quatrième et dernière émission de La petite séduction en sol montréalais. À ce moment, nuls autres que Jean-Thomas Jobin, Annie Brocoli et Louise Forestier, de fiers résidents de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, se sont rassemblés pour leur souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues. Louise Forestier leur offre en cadeau une chanson purement montréalaise, Demain matin, Montréal m’attend.

Segments

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

  • Blogue télé

    Blogue télé

    Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.

Médias sociaux