Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Épisode du mercredi 19 juillet 2017

À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, La petite séduction se rend dans différents arrondissements de la ville pour tourner des émissions spéciales. Cette semaine, Dany Turcotte et Patricia Paquin, accompagnés d’une famille de Maniwaki, vous invitent à découvrir Lachine. En 2007, Patricia Paquin s’était fait séduire par la population de ce village, et c’est maintenant au tour d’une famille de cet endroit de se faire séduire par la métropole.

C’est sur les berges du lac Saint-Louis que Patricia et Dany font la rencontre de la famille Dumas-Lavoie : Tony (le père), Marie-Josée (la mère), Jacob (le fils de Tony) ainsi que Léo et Thomas (les fils de Marie-Josée et Tony). Pendant leur visite de l’arrondissement, ils se rendent au Musée de Lachine où ils revivent une partie de l’histoire de ce lieu.

Ensuite, ils font la découverte du Lachine de Patricia. Cette dernière les invite à se rendre à l’école de son fils Gabriel, Jardin-des-Saints-Anges, pour assister à la fête de fin d’année. Après avoir fait un petit détour au marché de Lachine pour aider la famille Beaudin à travailler, Thomas, Léo et Jacob sont invités au Soccerplexe Catalogna pour suivre un atelier de soccer avec Louis Béland-Goyette, un joueur de l’Impact.
Un secret bien gardé de Lachine nous est ensuite révélé : on peut pêcher du gros poisson dans le lac Saint-Louis. Dany nous fait aussi part de son coup de cœur : les magnifiques pistes cyclables de Lachine, dont celle du parc René-Lévesque.

La famille de Patricia et celle des Dumas-Lavoie se ressemblent, et nous découvrirons pourquoi Patricia a la générosité d’inviter tout ce beau monde dans sa cour. Nous ferons aussi la rencontre de gens qui font une différence dans la vie des jeunes de Lachine.

Pour terminer cette belle aventure, quoi de mieux que de danser sur le bord de l’eau? C’est donc sur une Zumba endiablée que l’émission se termine!

Segments

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère

  • Blogue télé

    Blogue télé

    Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.