Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Épisode du mardi 20 décembre 2016

La petite séduction de Noël avec Marina Orsini

C’est dans le décor féérique du Village Québécois d’Antan, tout illuminé pour la période des Fêtes, que Dany invite Marina Orsini à célébrer Noël.

Dès son arrivée, Marina est transportée au début du siècle dernier et rencontre différents personnages colorés. La commère, le peddler, les lutins et les musiciens du village la séduisent les uns après les autres.

Lors d’un magnifique défilé de costumes d’époque, le Village Québécois d’Antan réserve une grande surprise à Marina. L’inspecteur Henri Douville et la douce Berthe Auclair, personnages inoubliables des Filles de Caleb, défilent à leur tour sur la passerelle. Marina revit en accéléré les souvenirs d’une série qui a marqué sa vie et toute une génération de Québécois.

Les lutins du Village illuminé invitent Dany et Marina à emballer des tonnes de cadeaux. Tout ce qu’il faut pour relever le Défi de Dany : créer la plus haute tour de cadeaux, le plus rapidement possible. Rires, folies et acrobaties sont au menu!

Le Village Québécois d’Antan souligne la grande générosité de Marina, porte-parole de Tel-Jeunes depuis 25 ans. Dans la belle église au cœur du village, trois chorales chantent Noël. De généreux bénévoles témoignent de l’importance du partage et du don de soi.

Marina n’est pas au bout de ses surprises. Une entreprise québécoise centenaire remet à Tel-Jeunes un très beau montant. Un cadeau de Noël inestimable pour l’organisme auquel Marina est associée depuis toutes ces années.

Cette belle rencontre entre Marina, Dany et le Village illuminé du Village Québécois d’Antan se conclut sur le parvis de l’église : le lieu de tous les rassemblements de l’époque. Pas moins de cinq chœurs unissent leurs voix pour saluer le passage à Drummondville, sur un site patrimonial exceptionnel, d’une actrice qui fait aussi exception.

La saison est maintenant terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux