Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page

Sébastien Benoît (capitaine)

Sébastien Benoît.
Sébastien Benoît Photo : KOTV

Sébastien Benoit est un animateur, un chroniqueur et un reporter de talent passionné par son métier.

Après ses études en droit à l’Université de Montréal, il a fait ses débuts en 1994 à l’émission L’été en ville, présentée sur les ondes de Télé-Québec.

Sa vivacité et son charisme lui ont fait décrocher un poste au sein de l’équipe de la chaîne TQS. En effet, il a été reporter à l’émission Flash de 1995 à 2000.

Puis, en 2001, Sébastien Benoit s’est vu confier le rôle d’animateur de radio sur les ondes de CKOI. Il a conquis le public de cette station durant deux ans mais, rapidement, Rythme FM lui a proposé d’accompagner ses auditeurs à des moments importants de la journée.

Parallèlement à cela, cet artiste chevronné a poursuivi sa carrière à la télé. Parmi le lot de contrats qui lui ont été attribués, il a pris la relève de Véronique Cloutier à la barre de la populaire émission La fureur. Grâce à lui, de 2005 à 2007, cette émission a continué d’être perçue de manière très positive.

Au total, Sébastien a pris part à une quinzaine d’émissions de télévision, dont Tam-tam (de 2000 à 2010), Pyramide (de 2008 à 2011), Fanatik (en 2014 à TVA Sports), Occupation double (10e édition, en 2012-2013, tournée en Californie) et, bien sûr, Coups de food (toujours diffusée sur Canal Évasion).

Sébastien Benoit est considéré comme un animateur de grand talent. Il est énergique, charmant, généreux, enthousiaste et passionné. C’est surtout un communicateur qui sait toujours mettre ses interlocuteurs en valeur.

Radio-Canada vous suggère

  • Rétroviseur

    Rétroviseur

    Pour souligner les 20 ans de La fureur, Véronique Cloutier invite Sébastien Benoit et Mahée Paiement.

Médias sociaux