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La question de la semaine sur les fraudes les plus courantes durant la pandémie de COVID-19

Les fraudeurs profitent de la pandémie actuelle.

En cette période de pandémie, on nous a signalé plusieurs nouveaux stratagèmes frauduleux... un de ceux-là consiste à vous appeler pour vous donner l'instruction de communiquer avec les services de santé de façon prioritaire.

On vous donne ce numéro par paires, à l'européenne : 19 00 78 98 69 6

Si vous restructurez le numéro à la nord-américaine, surprise : vous découvrez un numéro 1-900. C’est un numéro tarifé à la minute. Un appel à ce numéro vous vaudra une facture salée.

Sachez que si vous vous faites avoir, vous pouvez demander un remboursement à votre fournisseur de téléphonie.

Le Centre antifraude a répertorié les trois fraudes les plus signalées à ce jour, en lien avec la COVID-19. En deux semaines, celui-ci a reçu 29 signalements. Les plus fréquemment cités sont les suivants :

  • masques gratuits supposément de la Croix-Rouge,
  • versement de compensations gouvernementales,
  • suivi sur la pandémie offert prétendument par une agence gouvernementale


Vous pouvez en apprendre davantage en lisant l’article de notre journaliste à la recherche, Marie Fortin.

Vous détectez ce qui pourrait bien être une arnaque ou une fraude? Contactez-nous!

Émission du mardi 24 mars 2020 [ Intégrale ]

Segments

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    La facture a une nouvelle section spéciale sur la COVID-19 : ses impacts sur votre vie, sur votre porte-feuille et sur tout l'univers de la consommation. En ce temps de crise, comment pouvez-vous transiger avec les entreprises, les commerces et les services publics? Quels sont vos droits?

    Vous trouverez cette section en cliquant le bouton rouge « La COVID-19 et vous » dans la partie droite de la page d'accueil de l'émission.

  • La semaine prochaine à La facture : émission du 31 mars 2020

    La semaine prochaine à La facture : émission du 31 mars 2020

    Des centaines de propriétaires de voiture Nissan sont aux prises avec des problèmes de transmissions, qui se brisent prématurément. Nissan Canada a déjà connu des ratés dans le passé avec ses transmissions à variation continue, mais refuse aujourd'hui de prolonger sa garantie sur tous les modèles concernés.

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