
L'épicerie
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Aide à la navigationLes fraudeurs profitent de la pandémie actuelle.
En cette période de pandémie, on nous a signalé plusieurs nouveaux stratagèmes frauduleux... un de ceux-là consiste à vous appeler pour vous donner l'instruction de communiquer avec les services de santé de façon prioritaire.
On vous donne ce numéro par paires, à l'européenne : 19 00 78 98 69 6
Si vous restructurez le numéro à la nord-américaine, surprise : vous découvrez un numéro 1-900. C’est un numéro tarifé à la minute. Un appel à ce numéro vous vaudra une facture salée.
Sachez que si vous vous faites avoir, vous pouvez demander un remboursement à votre fournisseur de téléphonie.
Le Centre antifraude a répertorié les trois fraudes les plus signalées à ce jour, en lien avec la COVID-19. En deux semaines, celui-ci a reçu 29 signalements. Les plus fréquemment cités sont les suivants :
Vous détectez ce qui pourrait bien être une arnaque ou une fraude? Contactez-nous!
Payez-vous trop cher d'assurance à cause de votre cote de crédit? Plusieurs ignorent que les assureurs utilisent notre cote de crédit pour établir le montant de nos primes d'assurance. Une victime de vol d'identité l'a appris à ses dépens.
Certains consommateurs du Nouveau-Brunswick peuvent se dire : « A beau mentir qui vient de loin ». Récemment, une entreprise de Québec leur a offert son expertise dont ils auraient vraiment pu se passer.
La saison des déménagements approche, et avec elle, la frénésie pour trouver le bon logement. Vous croyez avoir trouvé la perle rare... restez prudent. Cette semaine, le Fin mot de l'histoire sur les annonces trop belles pour être vraies.
La facture a une nouvelle section spéciale sur la COVID-19 : ses impacts sur votre vie, sur votre porte-feuille et sur tout l'univers de la consommation. En ce temps de crise, comment pouvez-vous transiger avec les entreprises, les commerces et les services publics? Quels sont vos droits?
Vous trouverez cette section en cliquant le bouton rouge « La COVID-19 et vous » dans la partie droite de la page d'accueil de l'émission.
Des centaines de propriétaires de voiture Nissan sont aux prises avec des problèmes de transmissions, qui se brisent prématurément. Nissan Canada a déjà connu des ratés dans le passé avec ses transmissions à variation continue, mais refuse aujourd'hui de prolonger sa garantie sur tous les modèles concernés.
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.
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Soyez informé grâce à cette émission de journalisme d'enquête avec Marie-Maude Denis.