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Western Union reconnaît sa responsabilité

Journaliste : François Dallaire
Réalisateur : Léon Laflamme

De nombreuses personnes ont fait confiance, à tort, au service de transfert d'argent de Western Union. D'habiles fraudeurs se sont emparés de leur argent. Après avoir imputé la faute aux victimes, Western Union est aujourd'hui obligée de les rembourser, car ces fraudes se sont faites avec la complicité de certains de ses employés.


La boîte à outils :

Dans ce reportage, nous avons entendu le vice-président canadien, responsable du département des fraudes à Western Union. Il imputait toute la responsabilité des pertes aux clients floués, les soupçonnant d'avoir révélé leur code secret. Une enquête du Département américain de la Justice a démontré que ce sont des employés de Western Union qui étaient complices des fraudeurs. Western Union le savait et elle a échoué à prendre des mesures contre ces agents à travers le monde. Devant les preuves accumulées, Western Union a accepté de payer plus d'un demi-milliard de dollars, destinés entre autres à rembourser les victimes canadiennes et américaines des fraude commises de 2004 à 2017.

Alors, si vous avez été victime de fraude alors que vous avez transféré de l'argent par l'entremise de Western Union entre 2004 et 2017, vous avez la possibilité d'obtenir un remboursement.

  • Cliquez ici pour remplir le formulaire de réclamation (en anglais, car il s'agit d'une enquête américaine). Faites vite car le délai expire le 31 mai prochain.

  • En cliquant ici, vous trouverez des réponses à vos questions.

  • Et cliquez ici, si vous voulez connaître les détails de cette enquête.

Émission du mardi 27 mars [ Intégrale ]

Segments

ICI Télé
mardi 20 h 30 HA Rediffusion : mercredi 12 h 30, samedi 12 h 30
ICI RDI
samedi 21 h 30, dimanche 17 h 30
À revoir sur ICI Tou.tv

Coordonnées téléphoniques

Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.