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Se faire prendre pour une valise ?

Se faire prendre pour une valise ?

Des compagnies aériennes invoquent différentes raisons pour expliquer les retards de vol : météo, manque d’équipage, problème mécanique, et ce, pour le même vol. Le Règlement sur la protection des passagers aériens prévoit une indemnisation lorsque le retard est de la responsabilité du transporteur, sauf s’il est question de sécurité. La facture constate que la sécurité est une raison souvent mentionnée pour refuser de dédommager. Des passagers déplorent le manque de transparence des transporteurs et ne comprennent pas pourquoi leur indemnisation est refusée.

Journaliste : Melissa Pelletier
Réalisatrice : Claude Laflamme

La boîte à outils

L’Office des transports du Canada a créé cette page Internet  (Nouvelle fenêtre) pour vous informer sur vos droits en temps que voyageur, notamment en matière de retard et d’annulation.

Pour en savoir davantage sur le processus de dépôt de plainte de l’Office des transports du Canada, visitez ce site Internet  (Nouvelle fenêtre).

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