
La semaine verte
Le magazine de l'agroalimentaire et de l'environnement.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationAvoir prêté main-forte en pleine pandémie coûte cher à une femme partiellement non-voyante qui, malgré son handicap, travaille comme caissière dans une épicerie. En manque de personnel, son employeur lui demande de travailler quelques heures pendant sa semaine de vacances. Conséquence : pour un dépassement de 70 $, elle est obligée de rembourser des milliers de dollars à Retraite Québec. Un juge parle d’une injustice. La Loi sur le régime de rentes du Québec manque-t-elle de souplesse... et d’humanité?
Journaliste : Katherine Tremblay
Réalisatrice : Stéphanie Allaire
Mise à jour du 10 janvier 2023 : Après la diffusion de notre reportage, plusieurs téléspectateurs ont manifesté le désir d'aider Mme Désourdie. Leur générosité a permis à Francine Désourdie d'éponger sa dette de 3300 $ envers à Retraite Québec.
Des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield en ont assez des dépôts noirs qui tachent notamment leur maison et leur voiture depuis des décennies. Ils montrent du doigt la distillerie à l'origine du développement d'un champignon tenace.
Avez-vous le droit de visiter le chantier de construction de votre futur condo, comme c'est le cas pour le chantier d'une maison ?
Il y a du nouveau dans le dossier des piscines en bois de cèdre rouge vendues par Trévi dont nous vous avons parlé en octobre dernier.
Une résidente de la péninsule acadienne a fait plusieurs victimes, notamment avec son commerce de revente d'articles à rabais sur une page Facebook qu'elle a créée.
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 597-3380 ou le 1 844 597-3380.
Le magazine de l'agroalimentaire et de l'environnement.
Soyez informé grâce à cette émission de journalisme d'enquête avec Marie-Maude Denis.
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Reportages, explications, analyses et mises en contexte des nouvelles sur les enjeux de société.
Notre mission? Combattre la désinformation et mettre en lumière les recoins les plus sombres du web.