Respirer la nuit... vital, mais inquiétant pour certains
Respirer la nuit... vital, mais inquiétant pour certains
Depuis que le fabricant Philips Respironics a effectué un rappel de plusieurs modèles d’appareils de ventilation en juin 2021, les victimes d’apnée du sommeil sont inquiètes. Elles savent que leur santé est en jeu et que ça peut prendre encore plusieurs mois avant que les appareils CPAP et BPAP vendus au Canada ne soient réparés ou remplacés.
Journaliste : Yvan Lamontagne
Journaliste à la recherche : Kim Chabot
Réalisatrice : Louise Gravel
La boîte à outils
Plusieurs clients sont mécontents de la façon dont le fabricant Philips Respironics gère son rappel sur plusieurs modèles d'appareils de ventilation. Deux demandes ont été récemment déposées pour autoriser des actions collectives. Notez que ces recours juridiques doivent d'abord obtenir l'autorisation de la Cour pour aller de l'avant.
DEVANT LA COUR SUPÉRIEURE DU QUÉBEC :
Roy c. Respironics, Inc. et Philips Electronics Ltd - dossier de cour500-06-001154-216
Le Groupe de droit des consommateurs pilote cette demande. Vous trouverez davantage d'information sur cette page Internet du site du cabinet d'avocats.
DEVANT LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L'ONTARIO :
La firme d'avocats Sotos, Rice Harbut Elliott et Thomson Rogers a déposé une demande au nom de tous les demandeurs canadiens. Vous trouverez de l'information au sujet de l'action collective sur cette page.