•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
ICI Télé
mardi jeudi 13 h 30, samedi 12 h 30
ICI RDI

Émission en rediffusion

samedi 21 h 30, dimanche 17 h 30

Frustrés par le service après-vente de Brault & Martineau

Des clients de Brault & Martineau doivent se battre pour échanger ou retourner des meubles reçus endommagés ou brisés en seulement quelques mois. Alors que les démarches s’étirent, certains acceptent un compromis. D’autres se tournent vers la médiation ou les tribunaux.

Journaliste-réalisateur : Jean-Luc Bouchard
Journaliste à la recherche : Melissa Pelletier

Plus de détails dans l'article de notre journaliste Jean-Luc Bouchard sur la plateforme Info de Radio-Canada.

BOÎTE À OUTILS

Si vous avez un problème avec un commerçant et que vous ne voyez pas d’issue, vous pouvez dans plusieurs cas faire appel à la plateforme PARLe de l’Office de la protection du consommateur. PARLe est un acronyme pour « Plateforme d’aide au règlement des litiges en ligne ».

Cette plateforme offre aux consommateurs et aux commerçants un service gratuit pour tenter de résoudre un litige qui les oppose, sans s’adresser aux tribunaux. Au besoin, PARLe fera intervenir un médiateur accrédité.

Notez que vous ne pouvez solliciter ce programme que si le commerçant visé y est préalablement inscrit comme participant. Pour plus d'information, contactez l'Office de la protection du consommateur (OPC).

Épisode du mardi 19 octobre 2021 [ Intégrale ]

Segments

  • Accident de vélo et la SAAQ

    Accident de vélo et la SAAQ

    La vie d'une cycliste de Rimouski a basculé le 17 juillet 2017, à la suite d'une chute à vélo. La SAAQ refuse de l'indemniser puisqu'il n'y a pas de témoin direct de l'accident. La SAAQ dit avoir fait enquête, mais elle n'a pas interrogé un témoin indirect.

  • Une femme enceinte tient sur son ventre rebondi une image résultant d'une échographie en 3D

    La question de la semaine sur les échographies 3D

    Grâce à l'échographie 3D, les futurs parents peuvent voir une image de leur bébé en trois dimensions, ce que n'offre pas l'échographie diagnostique en 2D. Mais ces échographies 3D posent-elles des risques pour la santé du fœtus?

  • Passez le mot sur l’enregistrement des appels

    Passez le mot sur l’enregistrement des appels

    « Cet appel peut être enregistré. » On entend souvent cet avertissement lorsqu'on appelle au service à la clientèle d'une entreprise. Mais pouvez-vous obtenir une copie de cet enregistrement?

  • La semaine prochaine à La facture : émission du 26 octobre 2021

    La semaine prochaine à La facture : émission du 26 octobre 2021

    À l'été 2020, un incendie s'est déclaré dans la maison qu'une Trifluvienne louait à plusieurs locataires. Après plusieurs mois, l'assureur a déterminé qu'elle n'était pas assurable et l'a tenue responsable des dépenses totalisant plus de 150 000$, dépenses qu'il avait pourtant lui-même engagées.

ICI Télé
mardi jeudi 13 h 30, samedi 12 h 30
ICI RDI

Émission en rediffusion

samedi 21 h 30, dimanche 17 h 30

Coordonnées téléphoniques

Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.

Radio-Canada vous suggère

  • L'épicerie,Johane Despins,Denis Gagné

    L'épicerie

    Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.

  • Le retour de Enquête ce soir 21h avec Marie-Maude Denis sur ICI Radio-Canada Télé.

    Enquête

    Soyez informé grâce à cette émission de journalisme d'enquête avec Marie-Maude Denis.