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Payer la hausse exigée ou perdre sa maison

Payer la hausse exigée ou perdre sa maison

À Gatineau, une jeune femme signe, en pleine pandémie, un contrat préliminaire pour la construction de sa première maison. À peine un mois après la signature du contrat, son entrepreneur exige une facture supplémentaire de près de 40 000 $, sans justification, alors que son contrat ne contient aucune clause d’ajustement de prix. Ni la Régie du bâtiment du Québec, ni la Garantie de construction résidentielle ne peuvent l’aider. Elle doit intenter des recours pour empêcher son entrepreneur de résilier son contrat et de vendre la maison à quelqu’un d’autre.

Journaliste : Katherine Tremblay
Journaliste à la recherche : Isabelle Roberge
Réalisateur : Pierre Legault

La boîte à outils

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) invite tout consommateur qui a un problème avec son entrepreneur à lui adresser une plainte. Vous pouvez trouver de l'information sur cette page  (Nouvelle fenêtre).

Depuis 2020, un nouvel organisme est entièrement dédié au soutien des acheteurs-bénéficiaires du Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs. SOS Plan de garantie résidentielle offre des services gratuits d’information et d’accompagnement afin d’aider les acheteurs d’habitations neuves à mieux se protéger.
Pour consulter le site de SOS Plan de garantie résidentielle  (Nouvelle fenêtre).
Vous pouvez appeler l'organisme au 514-228-3962 ou au 1-866-249-9722.

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