
L'épicerie
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationBenoît Fortin a le rêve de construire un chalet sur l’ancienne terre de ses grands-parents.
Mais son projet risque de tomber à l’eau. Il apprend que son terrain au bord du lac Aylmer appartient presque entièrement à l’État et qu’il ne peut rien construire dessus. La bataille pour reconquérir son terrain et son rêve de chalet n’est pas gagnée d’avance.
Journaliste-réalisateur : Jean-Luc Bouchard
Plus de détails dans le texte de notre journaliste Jean-Luc Bouchard sur la plateforme Info de Radio-Canada.
La maison qu'ils louent à un aîné sous curatelle passe au feu, malgré leurs multiples avertissements aux services sociaux. Cette catastrophe provoque la mort du locataire vulnérable, qui était sous la protection du Curateur public du Québec. Un drame qui aurait pu être évité, selon plusieurs.
Daniel, de Saint-Hubert, a signé son hypothèque avec La Capitale. Or, La Capitale a vendu ses prêts - dont l'hypothèque de Daniel - à Desjardins. Daniel refuse de faire affaire avec Desjardins. Quels sont ses recours?
Des locataires nous ont écrit. Ils sont inquiets : leurs propriétaires ne pensent pas toujours à tester le taux de radon dans leurs logements. S'ils font eux-mêmes le test et découvrent des niveaux élevés de radon dans l'appartement, ont-ils des recours contre le locateur?
Deux propriétaires d'entreprises ont gagné le prix Choix du consommateur pour leur excellence en affaires. Ce qui devait être une bonne nouvelle s'est vite transformé en source d'incompréhension. En effet, ils ont constaté qu'ils avaient gagné, mais pour un service qu'ils n'offrent tout simplement pas.
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Le magazine de l'agroalimentaire et de l'environnement
Soyez informé grâce à cette émission de journalisme d'enquête avec Marie-Maude Denis.