Des réparations difficilement accessibles pour nos appareils intelligents
Faire réparer son téléphone cellulaire? Trop cher! Nos collègues de l’émission Marketplace à la CBC ont réalisé un sondage auprès de 3200 Canadiens sur la réparation des appareils électroniques. Résultat : peu de Canadiens les font réparer. D’ailleurs, certains appareils ne sont pas conçus pour être facilement réparables.
Journaliste : François Sanche
Journaliste à la recherche : Jean-Luc Bouchard et Melissa Pelletier
Réalisatrice : Stéphanie Desforges
Plus d’information au sujet du sondage mené par nos collègues de l’émission Marketplace, de la CBC
Épisode du mardi 26 janvier 2021 [ Intégrale ]
Segments
-
Victime des travaux de son voisin et de la lenteur de l’assureur
Sa maison bouge, mais son assureur, lui, ne bouge pas. Le cauchemar d'une propriétaire de duplex débute lorsque les travaux chez le voisin font bouger le mur mitoyen de son duplex. Son assureur affirme qu'il ne la couvre pas pour ce genre de problèmes.
-
La question de la semaine sur l’assurance habitation pour locataires
Un propriétaire peut-il obliger un locataire à souscrire une assurance habitation lors de la signature d'un nouveau bail??
-
Voyages annulés à cause de la COVID : une autre demande d’action collective
Voyages annulés à cause de la COVID : une demande d'action collective a été déposée en décembre dernier contre le FICAV, le Fonds d'indemnisation des clients d'agences de voyages.
-
La semaine prochaine à La facture : émission du 2 février 2021
Des consommateurs estiment avoir été floués par des compagnies d'extermination de la couronne nord de Montréal dirigées par les mêmes personnes. Deux clientes, qui ont obtenu gain de cause aux petites créances, sont toutefois incapables de faire exécuter leurs jugements, parce qu'entretemps, l'entreprise a été dissoute. Mais une disposition méconnue de la loi permet à des créanciers de faire une demande de reconstitution d'une compagnie dans l'espoir de récupérer leur argent.
Coordonnées téléphoniques
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.