Des agriculteurs pris en otage
Pour accéder à leurs terres, des agriculteurs de Saint-Barthélemy, dans Lanaudière, doivent emprunter un chemin de desserte de l’autoroute 40 où il y a plusieurs ponceaux. Mais depuis deux ans, ces infrastructures sont en mauvais état, si bien qu’ils doivent prendre des risques inutiles afin d’aller cultiver leurs terres. Pendant ce temps, la municipalité et le ministère des Transports du Québec refusent de payer les réparations, alléguant qu’ils ne sont pas propriétaires du chemin de desserte. Qui dit vrai?
Journaliste : Nancy Desjardins
Réalisatrice : Claude Laflamme
Épisode du mardi 24 novembre 2020 [ Intégrale ]
Segments
-
Difficile pour les personnes trans de faire changer leur nom sur une facture
Les personnes transgenres doivent livrer plusieurs batailles au quotidien pour être reconnues. Voici l'histoire de Louis Macameau, qui se bat contre son fournisseur de services sans fil pour faire modifier ses renseignements personnels.
-
La question de la semaine sur les livraisons
Un commerçant peut-il exiger le paiement complet des marchandises s'il ne peut pas vous les livrer immédiatement?
-
Passez le mot sur les pneus de secours
Imaginez la surprise de plusieurs propriétaires de voitures quand, lors d'une crevaison, ils constatent en ouvrant la valise qu'ils n'ont pas de pneu de secours! La roue de secours est-elle obligatoire?
-
Louer un chalet en pandémie
Location de chalets et réservations chez Airbnb: quels sont vos droits?
-
La semaine prochaine à La facture : émission du 1er décembre 2020
En 20 ans, 789 écrasements ont fait 240 décès au Canada. Avec 500 compagnies au pays, les avions-taxis constituent le secteur du transport aérien le plus dangereux. Transports Canada est pourtant incapable de mettre au pas les petits transporteurs délinquants.
Coordonnées téléphoniques
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.