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Difficile pour les personnes trans de faire changer leur nom sur une facture

Malgré leur changement de genre et de nom officialisé par le gouvernement du Québec, les personnes transgenres ont souvent de la difficulté à faire modifier ces renseignements personnels auprès de fournisseurs de services, de banques, d’hôpitaux ou d’universités. Pendant un an, un jeune homme trans a relancé à de multiples reprises son fournisseur de services sans fil. Louis Macameau demandait à ce que Virgin Mobile modifie le genre et le nom dans son dossier, dans l’espoir de ne plus recevoir une facture adressée à "Madame", à son ancien prénom. Sans succès. Une douloureuse défaite, alors qu’il se bat depuis toujours pour que sa véritable identité soit reconnue.

Journaliste : Katherine Tremblay
Réalisatrice : Louise Gravel

Découvrez-en davantage sur le combat de Louis Macameau dans l’article de notre journaliste Katherine Tremblay, sur la plateforme info de Radio-Canada.

Épisode du mardi 24 novembre 2020 [ Intégrale ]

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