•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
ICI Télé
mardi 20 h 30 HA Rediffusions : mercredi 12 h 30, samedi 12 h 30
ICI RDI
samedi 21 h 30, dimanche 17 h 30

Crédits voyage : encore des mécontents

WestJet a annoncé le 21 octobre dernier qu’elle rembourserait désormais ses clients. en argent et non pas en crédits voyage, comme le reste de l’industrie. Le processus pourrait durer de six à neuf mois. Pourtant, de nombreux téléspectateurs continuent de contacter La facture car l’industrie du voyage refuse de les rembourser. C’est notamment le cas de clients de WestJet qui ont fait la transaction via une agence de voyages. C’est aussi le cas de finissants d’écoles secondaires pour qui des dizaines de milliers de dollars sont en jeu. La facture illustre les difficultés des élèves de l’école Le Carrefour de Varennes, au Québec, ainsi que de l’école Le Sommet à Hawkesbury, en Ontario.

Journaliste : François Sanche
Journaliste à la recherche : Melissa Pelletier
Réalisatrice : Stéphanie Desforges

PRÉCISION du 10 novembre 2020

La facture a mentionné que WestJet allait rembourser ses clients, sauf ceux qui ont fait affaire avec une agence de voyages. En effet, si vous avez acheté un forfait avion et hôtel dans une agence de voyages, WestJet ne vous remboursera pas.

Une nuance supplémentaire s'impose : si, toujours par l’entremise d’une agence de voyages, vous avez acheté uniquement des billets d’avion et non pas un forfait complet, vous serez remboursés. Nous remercions Johanne Mondor, de Club Voyage, qui a attiré notre attention sur cette directive bien précise, que nous avons vérifiée.

Contactez votre agence.

Épisode du mardi 27 octobre 2020 [ Intégrale ]

Segments

ICI Télé
mardi 20 h 30 HA Rediffusions : mercredi 12 h 30, samedi 12 h 30
ICI RDI
samedi 21 h 30, dimanche 17 h 30

Coordonnées téléphoniques

Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.