Un vol d’identité fait gonfler ses primes d'assurances
Lorsque vous signez un contrat d'assurance, on vous demande votre consentement pour consulter votre cote de crédit.
Cette cote influence votre prime, au même titre que le font le modèle de votre auto, l'âge de votre maison et vos réclamations antérieures.
Un assuré en a pris conscience lors d’un concours de circonstances.
Plus d'info : vous pouvez consulter ici l'article de notre journaliste Mélissa Pelletier sur le lien entre cote de crédit et primes d'assurances.
Journaliste : François Sanche
Journaliste à la recherche : Mélissa Pelletier
Réalisateur : Benoît Giasson
Émission du mardi 24 mars 2020 [ Intégrale ]
Segments
-
Isolation et thermopompes font des malheureux au Nouveau-Brunswick
Certains consommateurs du Nouveau-Brunswick peuvent se dire : « A beau mentir qui vient de loin ». Récemment, une entreprise de Québec leur a offert son expertise dont ils auraient vraiment pu se passer.
-
La question de la semaine sur les fraudes les plus courantes durant la pandémie de COVID-19
Les fraudeurs profitent de la pandémie actuelle. Quelles sont les fraudes les plus signalées à ce jour au Centre antifraude, en lien avec la COVID-19?
-
Le fin mot de l’histoire sur les annonces de logement
La saison des déménagements approche, et avec elle, la frénésie pour trouver le bon logement. Vous croyez avoir trouvé la perle rare... restez prudent. Cette semaine, le Fin mot de l'histoire sur les annonces trop belles pour être vraies.
-
La COVID-19 et ses impacts sur vous
La facture a une nouvelle section spéciale sur la COVID-19 : ses impacts sur votre vie, sur votre porte-feuille et sur tout l'univers de la consommation. En ce temps de crise, comment pouvez-vous transiger avec les entreprises, les commerces et les services publics? Quels sont vos droits?
Vous trouverez cette section en cliquant le bouton rouge « La COVID-19 et vous » dans la partie droite de la page d'accueil de l'émission.
-
La semaine prochaine à La facture : émission du 31 mars 2020
Des centaines de propriétaires de voiture Nissan sont aux prises avec des problèmes de transmissions, qui se brisent prématurément. Nissan Canada a déjà connu des ratés dans le passé avec ses transmissions à variation continue, mais refuse aujourd'hui de prolonger sa garantie sur tous les modèles concernés.
Coordonnées téléphoniques
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.