Le fin mot de l'histoire sur l'annulation d'un voyage à cause de la COVID-19
Saviez-vous qu'au Québec, si vous annulez votre voyage à cause de la COVID-19 causée par le coronavirus, vous pouvez être indemnisé par l'Office de la protection du consommateur, l’OPC.
Il y a 4 critères à respecter :
1- Votre agence de voyage, ou agence en ligne, est titulaire d'un permis de l'OPC.
2- Le gouvernement du Canada a émis un avis officiel de ne pas voyager dans ce pays et cet avis est toujours en vigueur au moment de votre départ.
3- Vous avez acheté votre voyage AVANT que cet avis du gouvernement ait été émis.
4- Malgré toutes vos tentatives pour trouver un arrangement, vous n'avez pas pu vous entendre avec votre agent de voyage.
Si vous respectez tous ces critères, vous pouvez faire une réclamation au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyage.
Journaliste à la recherche Mélissa Pelletier
Segments
-
Arnaques à la COVID-19 : les fraudeurs déjà à l’oeuvre
Masques gratuit, versement de compensations gouvernementales, suivi sur la pandémie... Le palmarès des trois fraudes les plus courantes ces jours-ci, en lien avec la Covid-19.
-
Oui, des pharmacies ont gonflé les prix de certains produits en pleine pandémie
La grande majorité des pharmaciens n'ont pas cédé à la tentation de gonfler les prix des lingettes ou de gel désinfectants ou des masques. Mais quelques succursales de Jean Coutu et de Familiprix se sont fait rappeler à l'ordre par leur siège social la semaine dernière.
Coordonnées téléphoniques
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.