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mardi 20 h 30 HA Rediffusion : mercredi 12 h 30, samedi 12 h 30
ICI RDI
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Le fin mot de l’histoire sur l’annulation d’un voyage à cause de la COVID-19

Saviez-vous qu'au Québec, si vous annulez votre voyage à cause de la COVID-19 causée par le coronavirus, vous pouvez être indemnisé par l'Office de la protection du consommateur, l’OPC.

Il y a 4 critères à respecter :

1- Votre agence de voyage, ou agence en ligne, est titulaire d'un permis de l'OPC.
2- Le gouvernement du Canada a émis un avis officiel de ne pas voyager dans ce pays et cet avis est toujours en vigueur au moment de votre départ.
3- Vous avez acheté votre voyage AVANT que cet avis du gouvernement ait été émis.
4- Malgré toutes vos tentatives pour trouver un arrangement, vous n'avez pas pu vous entendre avec votre agent de voyage.

Si vous respectez tous ces critères, vous pouvez faire une réclamation au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyage.

Journaliste à la recherche : Mélissa Pelletier

Boîte à outils

Il faut que votre achat ait été fait AVANT l'émission de l’avis. Cliquez ici pour connaître les avertissements d'Affaires mondiales Canada

Pour savoir la date à laquelle un changement spécifique a été effectué aux conseils aux voyageurs et avertissements pour une destination en particulier, les voyageurs peuvent écrire directement à Affaires mondiales Canada à voyage@international.gc.ca.

Cliquez ici pour obtenir le formulaire de réclamation au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur le Fonds d'indemnisation des clients d'agents de voyage.

Émission du mardi 17 mars 2020 [ Intégrale ]

Segments

ICI Télé
mardi 20 h 30 HA Rediffusion : mercredi 12 h 30, samedi 12 h 30
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Coordonnées téléphoniques

Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.