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Aide à la navigationVoici du nouveau en ce qui concerne l’entente conclue avec Honda Canada pour les problèmes de peinture chez Honda. Les propriétaires de Honda Civic et d’Acura CSX qui se qualifient pour l’action collective intentée au Québec peuvent désormais déposer leur réclamation.
Vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour présenter votre réclamation.
Si deux propriétaires présentent une réclamation pour le même véhicule, le premier réclamant aura généralement préséance, mais le tout sera laissé à la décision de l’administrateur.
Il faudra être patient. Les indemnisations seront remises entre le 1er juin 2023 et le 30 juillet 2023, selon les prévisions de CBL & Associés, un des deux cabinets d’avocats qui a piloté l’action collective. Le cabinet prévoit également que les réparations auront lieu entre le 1er juin et le 30 juillet 2023.
Les modèles visés de la marque Honda :
Le problème de peinture doit être un vice caché. Autrement dit, si le véhicule présentait déjà un problème grave ou important de délamination au moment de l’achat, le propriétaire ne peut pas présenter de réclamation.
Il peut le faire si l’ampleur du problème s’est révélée après le 4 mai 2015 pour les Honda Civic ou après le 4 septembre 2017 pour les Acura CSX. Il peut le faire également si le concessionnaire a réparé le véhicule et que le problème est réapparu plus tard. Dans le doute, le cabinet CBL & Associés conseille de réclamer.
Journaliste : François Sanche
Journaliste à la recherche : Isabelle Roberge
Plus d’informations dans l’article de notre journaliste à la recherche Isabelle Roberge sur la plateforme Info de Radio-Canada
C’est la firme PricewaterhouseCoopers qui se charge d’administrer les demandes.
1-800-270-7047
ca_daunais-c-honda@pwc.com
Vous trouverez toutes les instructions sur la façon de présenter votre réclamation sur son site Internet. Cliquez ici pour obtenir le formulaire.
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