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La question de la semaine sur les camps de jour

Sous la supervision de moniteurs, des dizaines de jeunes regardent des clowns performer dans un stationnement attenant à un bâtiment public.

Plusieurs parents magasinent en ce moment un camp de jour ou un camp de vacances pour l’été. Quand vous allez inscrire vos enfants, on vous demandera peut-être de payer les frais d’inscription ou de verser un dépôt.

Mais si le camp est annulé en raison de la COVID-19, aurez-vous droit à un remboursement ?

En Ontario, c’est votre contrat qui dicte les conditions.

Par contre, au Québec, la Loi sur la protection du consommateur vous donne le droit d’annuler un camp sans frais avant le début des activités. Le commerçant doit vous rembourser dans les dix jours qui suivent l’annulation. Cependant, cette loi ne vise pas les camps organisés par des établissements publics comme les municipalités.

Cette règle est valable en temps de COVID-19, même si la loi ne prévoit rien pour l’annulation en cas de force majeure. Cependant, si votre contrat contient des frais non remboursables, le camp pourrait conserver certains montants.

L’organisateur du camp peut vous offrir un crédit au lieu d’un remboursement. C’est à vous de décider si vous l’acceptez ou si vous exigez un remboursement.oui.

Journaliste : François Sanche
Journaliste à la recherche : Kim Chabot

Plus de détails sur la page de l'Office de la protection du consommateur du Québec, l'OPC.

Épisode du mardi 2 février 2021 [ Intégrale ]

Segments

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