Passez le mot sur les frais COVID pour un examen
Chez leur optométriste, Vincent Larivière et sa conjointe se sont fait demander plus cher que d’habitude pour une photo du fond de l’oeil, prise avec un appareil spécialisé. Est-ce permis?
L’Ordre des optométristes est clair. Si les optométristes proposent un test alternatif à un prix plus élevé que l’examen régulier, le patient devrait pouvoir choisir le test régulier, à moindre coût.
Dans tous les cas, le patient doit être informé à l’avance du coût des services. Il doit avoir la chance de l’accepter ou de se tourner vers un autre optométriste.
Un conseil : ne prenez pas de chance et demandez combien vous coûtera votre examen avant de le passer. Et si un professionnel vous facture des frais imprévus sans vous en aviser d’avance, vous pouvez vous plaindre auprès de son ordre professionnel.
Journaliste : François Sanche
Journaliste à la recherche : Jean-Luc Bouchard
Épisode du mardi 12 janvier 2021 [ Intégrale ]
Segments
-
Un coeur à un million
Soigné pour une crise cardiaque alors qu'il est en voyage aux États-Unis, un « snowbird » québécois reçoit des factures totalisant 800 000 dollars canadiens. Comment faire quand votre assurance voyage refuse de payer?
-
Erreur sur le garage
Un garage construit depuis plus de vingt ans devient soudainement illégal. La Ville de Boisbriand a fait savoir à un de ses citoyens qu'il n'avait pas de droit acquis.
-
La question de la semaine sur les bottins et les cellulaires
Avez-vous remarqué qu'il n'y a jamais eu de bottin pour les numéros de téléphone cellulaire? Et si vous cherchez sur sur le site Internet canada411.ca, vous trouverez des numéros de téléphones résidentiels, mais pas de numéros de cellulaires.
Pourquoi n'existe-t-il pas de bottin public pour les téléphones cellulaires?
-
La semaine prochaine à La facture : émission du 19 janvier 2021
Des acheteurs d'Entrelacs découvrent que leurs chalets présentent des vices de construction. Pire encore, ils apprennent que le promoteur immobilier ne possède pas de licence de la Régie du bâtiment du Québec, pourtant obligatoire. Cet entrepreneur qui fait fi des lois environnementales collectionne les amendes. Pourtant, il demeure en affaires.
Coordonnées téléphoniques
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.