Épisode du mardi 7 avril 2020
Une offre de panneaux solaires mirobolante
Un organisme environnemental, le Fonds Vert des Autochtones d’Amérique (FVAA), publicise son offre pour profiter de subventions exceptionnelles. Grâce à quoi? Aux revenus d'une mine en Gaspésie. Lorsqu’on décortique ce mirage, on s’aperçoit qu’il s’agit de vente itinérante, sans permis, et sans scrupule.
Le point sur les actions collectives pour les voyages annulés
Depuis que les avions sont cloués au sol à cause de la COVID-19 et que tous les voyages ont été annulés, deux demandes d'action collective ont été déposées contre cinq transporteurs et quatre grandes agences de voyages, qui réclament essentiellement qu’on redonne leur argent aux voyageurs, à qui on impose présentement des crédits pour un voyage ultérieur.
La question de la semaine sur les frais de garde
Devez-vous continuer de payer les frais de garde si votre enfant ne va plus à la garderie depuis le 16 mars?
Segments
-
Une offre de panneaux solaires mirobolante
Un organisme environnemental, le Fonds Vert des Autochtones d'Amérique (FVAA), publicise son offre qui promet des subventions exceptionnelles pour installer des panneaux solaires. Des subventions grâce à quoi? Aux revenus d'une mine en Gaspésie. Une de nos équipes a creusé le sujet et a découvert tout un filon. Une compagnie de panneaux solaires et un organisme autochtone ont berné des centaines de consommateurs en prétendant que leur dépôt, lors de l'achat de panneaux solaires, était garanti par la mine d'un bienfaiteur.
-
Le point sur les actions collectives pour les voyages annulés
Depuis l'annonce du gouvernement fédéral d'éviter tout voyage non essentiel, de nombreux voyages ont été annulés. Des crédits voyage sont offerts et de nombreux voyageurs sont insatisfaits.
-
Devez-vous continuer de payer les frais de garde si votre enfant ne va plus à la garderie depuis le 16 mars?
Certains parents, dont les enfants ont une place en garderie non subventionnée, se sont fait demander de continuer de payer ces frais de garde, même si leurs enfants ne vont plus au service de garde depuis le 16 mars dernier.
Devez-vous payer ces frais? -
La semaine prochaine à La facture : émission du 14 avril 2020
Des centaines d'inventeurs ont fait confiance à la Fédération des inventeurs du Québec pour obtenir leur brevet. Aujourd'hui, l'homme derrière l'organisme à but non lucratif fait face à des accusations criminelles de fraude et de vol. Il croule également sous les poursuites, dont une qui réclame plus d'un million de dollars.
Coordonnées téléphoniques
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.