•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
ICI Télé
mardi 20 h 30 HA Rediffusion : samedi 12 h 30
ICI RDI
samedi 21 h 30, dimanche 17 h 30

+ d’infos

La section + d’infos vous permet de trouver rapidement les références mentionnées à l’émission La facture. Que ce soit concernant une action collective, un document pour une marche à suivre si vous avez des problèmes avec un produit ou de l’information complémentaire sur un sujet, tout y est!

Les renseignements sur cette page sont affichés selon la date de diffusion des émissions, de la plus récente à la plus ancienne.


Émission du 2 mars 2021

Du nouveau dans l'action collective contre Honda

Les vices de peinture des Honda Civic sont bien connus. Au Québec, une action collective couvre d'ailleurs plus de 80 000 propriétaires de Honda Civic. Il y a du nouveau. Un juge vient d'élargir la procédure judiciaire à 24 000 autres propriétaires de Honda Acura CSX

Comment s'inscrire à l'action collective?

Vous n'avez pas à vous inscrire. Quand le tribunal autorise le recours, il précise les critères à respecter pour être membre du groupe de l'action collective. Vous êtes automatiquement inclus dans le groupe si votre situation correspond à ces critères.

Les membres du groupe sont :

  • Les personnes ayant acheté une Honda Civic des années 2006 à 2013, au Québec
  • les personnes qui ont acheté une Honda CSX Acura des années 2006 à 2011, au Québec
  • peu importe leur lieu de résidence.

Et

  • dont la peinture de leur Honda a connu des décollements par plaques (délamination) et/ou une dégradation accélérée alors que le véhicule était âgé de moins de 9 ans;
  • alors que Honda a omis de leur révéler l’existence d’un risque de délamination de la peinture de ses véhicules.

Si vous avez acheté une telle voiture d’occasion, vous êtes inclus dans le groupe, pour autant que les dommages à la peinture n’aient pas été apparents au moment de l’achat.

Si vous avez vendu votre voiture à perte en raison de dommages à la peinture, vous pouvez aussi être inclus.

Si vous ne voulez pas faire partie de l'action collective, vous pourrez remplir un formulaire pour en être exclu.

Pour vous tenir au courant et pour plus d'informations :

Consultez le site des avocats CBL & Associés ou le Registre des actions collectives
Pour plus d'informations sur les actions collectives, consultez le site d'Éducaloi.

Émission du 2 février 2021

Dans presque toutes les provinces canadiennes, il y a des associations d'entreprises de gestion parasitaire qui encadrent leurs membres. Par contre, l’adhésion à ces associations est volontaire. Renseignez-vous sur l’association de votre province et vérifiez si votre exterminateur en est membre.

Émission du 14 avril 2020

Une action collective contre la Fédération des inventeurs du Québec

Des centaines d’inventeurs ont fait confiance à la Fédération des inventeurs du Québec pour obtenir leur brevet. Plusieurs se plaignent des mauvais services pour lesquels certains ont payé des sommes importantes. Christian Varin, l’homme derrière cet organisme à but non lucratif, fait face à des accusations criminelles de fraude et de vol ainsi qu’à plusieurs poursuites au civil, dont une de plus d’un million de dollars.

Vu le grand nombre de clients insatisfaits, une action collective a été autorisée par un juge en août 2018. Elle couvre plus de 600 clients qui ont fait affaire avec l’organisme et son représentant entre le 1er octobre 2014 et le 2 août 2018. Vous trouverez dans cet hyperlien plus d’information sur cette action collective pilotée par l’avocat Marc-Antoine Cloutier.

Pour en savoir davantage, lisez l’article de notre journaliste, Nancy Desjardins.

Émission du 7 avril 2020

La rétrofacturation

Certains des clients de Solution Hydro Solaire qui n’ont pas reçu leurs panneaux pourront récupérer une partie ou la totalité des sommes qu’ils ont investies. S’ils ont payé le 20% avec leur carte de crédit, ils pourront demander à l’émetteur de la carte d’appliquer la politique de rétrofacturation.

Si vous avez payé un bien par carte de crédit, cliquez cet hyperlien pour connaître les démarches à suivre pour obtenir un remboursement par la rétrofacturation.

Que faire en cas d'annulations de voyage à cause de la COVID-19?

La page de l'Office de la protection du consommateur : que faire en cas d'annulations de voyage à cause de la COVID-19?

Pour en savoir davantage au sujet de la première action collective en Cour supérieure du Québec

Cet hyperlien vous mène à la page de l'action collective.

Pour toutes les personnes physiques ayant acheté ou détenant un billet d’avion ou un forfait voyage avec:

Air Transat
Transat Tours Canada inc.
Air Canada
Société en commandite Touram

Pour plus d'informations, contactez:

Me Réjean Paul Forget
rpf@allianceconseil.pro
514 336-2769 poste 203

Me Christian Azzam
cazzam@donatimaisonneuve.ca
514 499-7477

La seconde action collective a été déposée devant la Cour fédérale et vise les transporteurs aériens Swoop, WestJet Airlines, Air Canada, Air Transat et Sunwing. Elle est pilotée par Evolink Law Group et Champlain Avocats

En attendant, deux façons peuvent être envisagées pour réclamer un remboursement:

la rétrofacturation par l’émetteur de sa carte de crédit
le FICAV, le Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyages de l’Office de la protection du consommateur

COVID-19 : si vous ne réussissez pas à vous entendre avec votre service de garde

- Vous pouvez contacter le ministère de la Famille.

- Vous pouvez contacter l'Office de la protection du consommateur, l’OPC.
L’OPC pourrait vous aider à évaluer si votre contrat est respecté ou non. C'est à l'OPC que vous pourrez déposer une plainte, si besoin.

- Vous pouvez aussi appeler l'association qui chapeaute votre service de garde non subventionné. Elles n’ont pas le pouvoir juridique de contraindre leurs membres, mais à ce jour, elles ont été proactives pour faire clarifier les règles au bénéfice des parents et pour passer le mot d'ordre à leurs membres.

l’Association des garderies non subventionnées en installation (AGNSI)
info@agnsi.ca
(514) 350-3922
Cette association de 450 membres agit comme interlocuteur principal face au ministère de la Famille et relaie l'information auprès de toutes les 1350 garderies non subventionnées en installation de la province, et ce, indépendamment du fait qu’elles soient membres ou non.

la Coalition des garderies privées non subventionnées du Québec
info@coalitiongarderies.ca
Depuis le début de la crise, la Coalition participe également aux réunions périodiques du ministre Lacombe avec les principaux intervenants du dossier COVID-19.

l’Association des garderies privées du Québec
correspondance@agpq.cas
Cette association regroupe les garderies privées et subventionnées du Québec. Cependant, certains de ses membres sont non subventionnés. Elle participe aux réunions du ministre.

l’Association québécoise des milieux familiaux éducatifs privés
aqmfep@gmail.com
Cette association représente les milieux familiaux de garde privés et non subventionnés qui sont de surcroît, non reconnus. Il s'agit en l'occurrence des multiples travailleuses autonomes qui offrent des services de garde à la maison. Leurs services sont déclarés et sont couverts par le crédit d'impôt aux frais de garde. Bien que ces éducatrices respectent les principales règles des services de garde, elles sont indépendantes du réseau et ne sont PAS supervisées par un bureau coordonnateur du ministère de la Famille. Sa présidente, Sophy Forget-Bélec, suit le dossier de près.

Émission du 31 mars 2020

Bris des transmissions automatiques sur les véhicules Nissan

L'action collective « TRANSMISSION AUTOMATIQUE DES VÉHICULES NISSAN DE 2010 À 2016 » a été autorisée par la Cour supérieure du Québec le 4 mai 2021.

Les personnes visées par cette action collective sont celles qui ont acheté ou loué leur véhicule Nissan au Québec. Vous pouvez avoir plus d'information en cliquant sur ce lien vers le recours.

Le cabinet qui pilote le dossier est
Adams Avocat inc.
9855, rue Meilleur, bureau 215, Montréal, Québec, H3L 3J6
Téléphone: 514-848-9363
Courriel : fadams@adamsavocat.com

Pour les propriétaires de voitures qui ont acheté ou loué une voiture Nissan ailleurs qu'au Québec et qui éprouvent des problèmes de transmissions, l'Association pour la protection des automobilistes, l'APA, collige actuellement les plaintes et envisage la possibilité d'intenter d'autres actions contre Nissan.

Pour plus de détails, consultez la page web de l'APA qui vous propose des étapes à suivre si vous avez des problèmes avec la transmission de votre Nissan.

Émission du 17 mars 2020

Pandémie de coronavirus : comment les Québécois peuvent être indemnisés lorsqu'ils annulent leur voyage.

Saviez-vous qu'au Québec, si vous annulez votre voyage à cause de la COVID-19 causée par le coronavirus, vous pouvez être indemnisé par l'Office de la protection du consommateur, l’OPC.

Il y a 4 critères à respecter :

1- Votre agence de voyage, ou agence en ligne, est titulaire d'un permis de l'OPC.
2- Le gouvernement du Canada a émis un avis officiel de ne pas voyager dans ce pays et cet avis est toujours en vigueur au moment de votre départ
3- Vous avez acheté votre voyage AVANT que cet avis du gouvernement ait été émis.
4- Malgré toutes vos tentatives pour trouver un arrangement, vous n'avez pas pu vous entendre avec votre agent de voyage.

Si vous respectez tous ces critères, vous pouvez faire une réclamation au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyage.

Journaliste à la recherche : Mélissa Pelletier

Conseils d'usage :

Il faut que votre achat ait été fait AVANT l'émission de l’avis. Cliquez ici pour connaître les avertissements d'Affaires mondiales Canada .

Pour savoir la date à laquelle un changement spécifique a été effectué aux conseils aux voyageurs et avertissements pour une destination en particulier, les voyageurs peuvent écrire directement à Affaires mondiales Canada à voyage@international.gc.ca

Cliquez ici pour obtenir le formulaire de réclamation au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur le Fonds d'indemnisation des clients d'agents de voyage.

Émission du 10 mars 2020

Radon - un test qui pourrait sauver des vies

Des information pour acheter un dosimètre :

Association pulmonaire du Québec

CAA-Québec

Evict Radon, le site de l'OBNL Evict Radon, dirigée par le Dr Aaron Goodarzi de l’Université de Calgary, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la maladie causée par l’exposition aux radiations

Des informations générales sur le radon et les tests de détection :

Santé Canada sur le radon

Evict Radon

Pour trouver un entrepreneur certifié en atténuation de radon :

Programme national de compétence sur le radon au Canada

Émission du 10 décembre 2019

Déprogrammer l'obsolescence - droit à la réparation

L'Office de la protection du consommateur (OPC) tient actuellement des consultations en vue de la rédaction d’un projet de loi qui viendrait modifier la Loi sur la protection du consommateur. L’OPC propose des modifications portant sur la durabilité et la réparabilité des biens et vous invite à lui envoyer vos commentaires d'ici le 20 décembre 2019.

Consultez le site de l'OPC pour plus d'informations.

Action collective sur les problèmes de peinture des Honda Civic

Vous n'avez pas à vous inscrire pour faire partie du recours collectif. Quand le tribunal autorise un tel recours, il précise les critères à respecter pour être membre du groupe de l'action collective. Vous êtes automatiquement inclus dans le groupe si votre situation correspond à ces critères.

Les membres du groupes sont :

Les personnes ayant acheté une Honda Civic des années 2006 à 2013, au Québec, peu importe leur lieu de résidence,

  • dont la peinture connu des décollements par plaques (délamination) et/ou une dégradation accélérée alors que le véhicule était âgé de moins de 9 ans;
  • alors que Honda a omis de leur révéler l’existence d’un risque de délamination de la peinture de ses véhicules.

Si vous avez acheté une telle voiture usagée, vous êtes inclus dans le groupe, pour autant que les dommages à la peinture n’aient pas été apparents au moment de l’achat.

Si vous avez vendu votre voiture à perte en raison de dommages à la peinture, vous pouvez aussi être inclus.

Si vous ne voulez pas faire partie de l'action collective, vous pourrez remplir un formulaire pour en être exclus. Ce formulaire sera disponible à partir de la mi-janvier.

Pour les autres, il faudra s'armer de patience; à moins d’un règlement d’ici là, la cause ne sera vraisemblement pas entendue avant le printemps 2021!

Pour vous tenir au courant et pour plus d'informations :

Consultez le site des avocats CBL & Associés ou le Registre des actions collectives de la Cour supérieure, dont l'avis aux membres du 8 octobre 2019.
Il existe aussi un groupe Facebook qui s’appelle Les problèmes de peintures des Honda Civic fabriquées entre 2006 et 2013.

Il existe aussi un groupe Facebook qui s’appelle Les problèmes de peintures des Honda Civic fabriquées entre 2006 et 2013.

Pour plus d'informations sur les actions collectives, consultez le site d'Éducaloi.

Émission du 26 novembre 2019

L'Association des chirurgiens dentistes du Québec publie annuellement le Guide des tarifs et nomenclature des actes buccodentaires dans lequel on retrouve le tarif suggéré par l'Association pour chaque acte dentaire. Chaque dentiste possède un exemplaire de ce guide qui peut être consulté à la Grande Bibliothèque. Voici la version abrégée de ce guide 2019, elle aussi publiée par l'Association des chirurgiens dentistes du Québec.

Guide des tarifs et nomenclature des actes buccodentaires by Radio-Canada on Scribd

Émission du 19 novembre 2019

Le 1er juillet 2019, le ministre de l’Éducation a précisé ce que les écoles publiques peuvent facturer aux parents.

Désormais, les parents n'auront plus à payer, par exemple, pour :

  • les flûtes du cours de musique;
  • les romans;
  • les dictionnaires;
  • les ordinateurs;
  • les écouteurs;
  • les mouchoirs;
  • le matériel de laboratoires.

Tout cela devra être fourni gratuitement par l’école.

Pour prendre connaissance de la liste de ce qui est gratuit ou non, consultez l'aide-mémoire Gratuité scolaire et contributions financières pouvant être exigées, publié par le gouvernement du Québec.

Émission du 29 octobre 2019

Action collective contre Honda Canada inc.

Consultez le Registre des actions collectives de la Cour supérieure du Québec pour vous renseigner sur l'action collective contre Honda Canada inc. concernant le décollement ou la délamination de la peinture des voitures Honda Civic des années 2006 à 2013.

Recherche d'un déménageur

Association des déménageurs du Canada

Consultez le site de l'Association canadienne des déménageurs pour utiliser leurs outils de recherche pour trouver un déménageur.

Émission du 15 octobre 2019

Pour savoir combien de temps il vous faudra et combien il vous en coûtera en intérêts si ne remboursez que le minimum du solde de votre carte de crédit, consultez le calculateur de l'Office de la protection du consommateur.

Émission du 10 septembre 2019

Pour vérifier si votre adresse courriel peut faire partie d’une brèche informatique

Vous pouvez consulter le site Have I Been Pwned [en anglais].

Il est recommandé de changer le mot de passe des comptes compromis, le cas échéant. Par exemple, si les données liées à votre compte LinkedIn ont fait l'objet d'une brèche, vous devriez changer le mot de passe de votre compte LinkedIn.


Émission du 9 avril 2019

Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM), en partenariat avec le Barreau du Québec et le Centre d'accès à l'information juridique (CAIJ), tiendra la 32e édition de sa Clinique juridique téléphonique les 13 et 14 avril 2019. De 9 h à 16 h 30 durant ces deux journées, des avocats et notaires bénévoles à travers la province offriront gratuitement des conseils juridiques par téléphone grâce à une collaboration avec le Jeune Barreau de Québec (JBQ) et l'Association des Jeunes Barreaux de Région (AJBR).

QUOI : Clinique juridique téléphonique
QUI : Le Jeune Barreau de Montréal
QUAND : 13 et 14 avril 2019, de 9 h à 16 h 30
OÙ : 1 844 779-6232


Émission du mardi 19 mars 2019

Liens pour recouvrer des sommes non réclamées

Pour le Québec :

Revenu Québec

Banque du Canada

Registre des soldes non réclamés de la Banque du Canada 

Pour la Colombie-Britannique :

British Colombia Unclaimed property society

Pour l'Alberta :

Unclaimed propert

Pour consulter les résultats du sondage concernant la proportion de Canadiens qui n'ont pas de testament.


Émission du mardi 19 février 2019

La question de la semaine : est-il légal d'afficher des prix en dollars américains au Canada ?

Oui, mais tout consommateur qui estime avoir été induit en erreur et qui a réglé un achat dans une autre devise alors qu’il pensait effectuer une transaction en dollars canadiens peut déposer une plainte auprès du Bureau de la concurrence ou communiquer avec leur Centre des renseignements par téléphone au 1-800-348-5358.

Le Bureau de la concurrence a publié en 2017 une alerte aux consommateurs pour avertir les Canadiens que certains sites Web négligent de préciser clairement la devise des prix qu'ils affichent.


Émission du 29 janvier 2019

5 trucs pour réduire ses frais de télécommunications

1 Évaluez vos besoins
“ Avoir les yeux plus grands que la panse” est une expression qui pourrait s’appliquer à beaucoup de consommateurs qui paient beaucoup trop pour de gros forfaits et qui, finalement, n’utilisent pas tous leurs services. L’idée est de payer pour ses véritables besoins.

2 Téléphones
Débranchez votre téléphone fixe et ne gardez que votre cellulaire.

Ou, gardez un téléphone fixe mais passez au téléphone IP. Ce téléphone passe par internet, plutôt que par la ligne téléphonique traditionnelle.
Il se branche à votre internet grâce à un adaptateur. Les frais mensuels sont généralement beaucoup moins élevés que pour un téléphone filaire.

Écoutez le reportage radio. “Techno avec Pascal Forget : Couper sa ligne téléphonique maison”

Payez moins cher votre cellulaire
Regardez bien votre consommation réelle pour voir si votre forfait est celui qui vous convient.

Puis magasinez votre fournisseur mobile. Il existe des sites comme
https://www.planhub.ca/fr#/
https://www.comparemyrates.ca/cell-phone-plans/
qui, à partir de votre code postal, vous dresseront les fournisseurs de cellulaires dans votre région et leurs prix.

3 Télévision
Avez-vous besoin du service de câblodistribution? Une antenne pourrait vous suffire pour recevoir gratuitement les chaînes de bases.
Avec votre code postal, tvfool.com vous indique les chaînes que vous pourriez recevoir par une antenne installée idéalement à l’extérieur.

Regardez vos émissions via les sites web de vos chaînes de télévision. La majorité des chaînes de télé offrent gratuitement leurs émissions en direct ou en rattrapage. (si votre télé n’est pas reliée à internet, il faut acheter une clé de diffusion comme Apple TV, Roku, ChromeCast, etc..)

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-eclaireurs/segments/chronique/89643/cablodistribution-television-chaines-economie-abonnement-solutions

4 Internet
Évaluez bien vos besoins en forfait internet selon votre utilisation réelle. En allant sur le site web de votre fournisseur et en accédant à votre dossier, vous verrez votre véritable utilisation. Ajuster votre forfait à votre véritable utilisation, cela peut vous faire économiser beaucoup.

Puis, comme pour la téléphonie mobile, magasinez votre fournisseur Internet afin de trouver le moins cher.
https://www.planhub.ca/fr/home-internet
https://www.findinternet.ca/fr/
https://www.comparemyrates.ca/internet-providers/

5 Négociation
Négociez avec votre fournisseur de services de télécommunications. Soyez patients. Et faites le deux à trois fois par année. C’est souvent long… mais en général les consommateurs qui le font réduisent leurs factures de $30 par mois.


Émission du 8 janvier 2019

Toit ouvrant panoramique

Pour rapporter le bris d'un toit panoramique ouvrant à Transports Canada :

- Cliquez ici pour les informations de Transports Canada, le téléphone et le formulaire de plainte de défauts.

Action collective contre Hyundai en Alberta :

- Cliquez ici pour les renseignements sur l'action collective intentée en Alberta (en anglais seulement). À droite, vous trouverez la liste des actions collectives intentées par le cabinet JSS Barristers. Cliquez sur Hyunday pour avoir accès aux détails de l'action collective au sujet des toits ouvrants panoramiques.



Émission du 11 septembre 2018

Remboursement des clients de Sinorama

  • Vous êtes un client de l'agence de voyages Sinorama?
    Vous avez des questions relativement à une demande de remboursement? Voici les coordonnées :

    info@reclamationsinorama.ca
    Téléphone : 1-844-562-4210
  • Cliquez ici pour accéder au site web destiné aux clients de Sinorama.

Émission du 3 avril 2018

Mirador San Jose

Rapport sur les infrastructures du Mirador San Jose

Voici le rapport sur les infrastructures que nous avons mentionné dans notre reportage.

Le projet Mirador San José, en Équateur
Le projet Mirador San José, en Équateur Photo : Mirador San Jose

163348_201601014_Mirador San Jose Wastewater Servicing_Tech Memo (1) by Radio-Canada on Scribd


Émission du 18 avril 2017

Isolation Pro-Inspect

Indemnisation des clients

En avril 2017, La facture a dénoncé les façons de faire de l'entreprise Isolation Pro-Inspect.

L'Office de la protection du consommateur a émis en juin 2018 un Avis aux anciens clients de Pro-Inspect Isolation ou Les Peintures Pyramidales inc. Ils pourraient avoir droit à un remboursement. Pour faire une demande, les clients doivent remplir un formulaire de réclamation.

- Cliquez ici pour les informations et le formulaire de réclamation.

- Cliquez ici pour revoir le reportage.

- Cliquez ici si vous voulez connaître les détails de cette enquête.

Émission du 27 mars 2018

Western Union

Remboursement pour les victimes de fraude

De nombreux clients de Western Union perdent d’importantes sommes d’argent parce des fraudeurs profitent des failles entourant les mesures de sécurité de l’entreprise.

Dans ce reportage, nous avons entendu le vice-président canadien, responsable du département des fraudes à Western Union. Il imputait toute la responsabilité des pertes aux clients floués, les soupçonnant d'avoir révélé leur code secret. Une enquête du Département américain de la Justice a démontré que ce sont des employés de Western Union qui étaient complices des fraudeurs. Western Union le savait et elle a échoué à prendre des mesures contre ces agents à travers le monde. Devant les preuves accumulées, Western Union a accepté de payer plus d'un demi-milliard de dollars, destinés entre autres à rembourser les victimes canadiennes et américaines des fraude commises de 2004 à 2017.

Alors, si vous avez été victime de fraude alors que vous avez transféré de l'argent par l'entremise de Western Union entre 2004 et 2017, vous avez la possibilité d'obtenir un remboursement.

  • Cliquez ici pour remplir le formulaire de réclamation (en anglais, car il s'agit d'une enquête américaine). Faites vite car le délai expire le 31 mai prochain.

Émission du 6 février 2018

Volkswagen

Autorisation action collective

Une usine de Volkswagen.
Le scandale des émissions de diesel a coûté jusqu'à 30 milliards de dollars à Volkswagen . Photo : Getty Images/Sean Gallup

  La Cour supérieure a autorisé une action collective intentée par l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) contre le groupe Volkswagen à la suite du scandale du diesel.

Le tribunal étudiera la demande de réclamation de 35 $ par citoyen. Volkswagen-Audi demande la permission d'en appeler du jugement de la Cour supérieure.


Émission du 30 janvier 2018

Kia Forte

Demande d’action collective

Ils sont réunis dans un stationnement, posant aux côtés de leur véhicule le capot ouvert.
Des propriétaires de voitures Kia Forte Photo : Radio-Canada

  Vous êtes propriétaires d'une Kia Forte et vous vous demandez si vous êtes concernés? Voici la description du groupe des personnes qui peuvent s'inscrire :

Tous les propriétaires de véhicules automobiles Kia de modèle Forte 2010 à 2015 dont le moteur présente un problème d'éraflures entre les cylindres et les pistons. 

Loblaw

Carte-cadeau sur le prix du pain

Du pain italien tranché est disposé sur une planche de bois.
Les entreprises Loblaw et George Weston ont reconnu à la fin 2017 être à l'origine de l'enquête sur ce qui est surnommé « le cartel du pain ». Photo : iStock

  Loblaw offre une carte-cadeau de 25 $ à sa clientèle à la suite du complot pour augmenter le prix du pain. Les formulaires d’inscription ne sont admissibles que s’ils sont remis avant le 8 mai 2018.

ICI Télé
mardi 20 h 30 HA Rediffusion : samedi 12 h 30
ICI RDI
samedi 21 h 30, dimanche 17 h 30

Coordonnées téléphoniques

Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.

Radio-Canada vous suggère

  • L'épicerie,Johane Despins,Denis Gagné

    L'épicerie

    Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.

  • Le retour de Enquête ce soir 21h avec Marie-Maude Denis sur ICI Radio-Canada Télé.

    Enquête

    Soyez informé grâce à cette émission de journalisme d'enquête avec Marie-Maude Denis.